Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
23 juillet 2007

FIAT LUX!

OUI MES FRERES ET MES SOEURS! AUJOURD'HUI EST UN GRAND JOUR!
AUJOURD'HUI EST LE JOUR LE PLUS IMPORTANT DE VOTRE MISERABLE EXISTANCE!
AUJOURD'HUI... C'EST LA FÊTE DE VOTRE SEIGNEUR, LUMINOX, QUI CREE ENFIN SON BLOG!

Avouez, tout de même, que vous vous en fichez de ça. Franchement. Pour la plupart des gens de ce monde, et sûrement celle des autres, rien aujourd'hui ne va fondamentalement changer vos vies, et surtout pas ce blog. POurtant, Le 23Jullet c'est un jour important. Tous les jours sont importants.
Tous.

Une preuve? Regardez. S'il n'existait pas de 23 juillet, le 24 n'aurait pas de sens, non? d'accord, c'est un exemple minable. Après tout ils pourraient le remplacer d'une manière ou d'une autre... enfin bref. Disons que nous supprimons un jour de l'année, au hasard. Et que personne ne s'aperçoive de rien, pfuit, du jour au lendemain, plus de 26 août, plus de 13 janvier, plus de 30 avril, n'importe lequel disparaît. il n'a d'ailleurs jamais existé: ceux nés ce jour d'ailleurs changent leur date de naissance pour un jour de plus. Voilà.

Maintenant  observez une chose: en combien de temps la terre tourne autour du soleil? c'est sensé être ça une année non? C'est pour ça qu'on a les saisons qui tombent pile le même jour d'une année à l'autre, parce que le calendrier est bien rêglé? Supprimez un jour. Attendez cent ans. Vous trouverez l'automne en février et le printemps en juillet.

A moins qu'on fasse comme pour les six heures de trop dans la révolution de la terre: on pourrait effectivement, rajouter un jour dans le mois le plus court, à savoir février. Dans ce cas tout va bien, l'anné comporte toujours 365jours, six heures et des poussières, le monde est content.

Oui même moi. Après tout, c'est pas le nom du jour qui est important. Si on supprimait le 23 juillet pour le remplacer par un 29 février définitif, je ne crierais pas au scandale. Tant que les anniversaires et les dates spéciales sont décalées d'un jour, ça me va parfaitement (quoique si l'on supprimait mon jour de naissance ça me poserais un pépin vu que je suis très fier de ce jour. Enfin, si on déplace ce qui c'est passé ce jour là au jour d'apèrs ça m'irais)

Un autre exemple de l'importance des jours? un plus simple.

Imaginez que ce jour n'existe pas. On ne peut pas supprimer un jour. C'est stupide et absurde d'essayer. La seule manière de le faire serait de détruire le soleil, mais même là ça ne ferait que supprimer ce qui créais notre calendrier. Nan, les jours c'est quelque chose d'abstrait. Une idée. Et franchement, je vois mal quelqu'un déclarer "AUJOURD'HUI N'EXISTE PAS!" en convaincant tout le monde (quoique ça fait une belle phrase, et dans un contexte spécial ça devrait marcher. Comme tout en fait), et de faire un autodafé de calendriers.

Encore un? encore plus simple. Aujourd'hui c'est un jour de plus à vivre. C'est bien hein?

Même chose pour les dépréssifs: aujourd'hui vous rapproche de la mort. Ca devrait vous remonter le moral.

Bon et que maintenant les rares lectrices/lecteurs qui sont arrivés jusqu'à la fin et qui ont cru que j'étais sérieux lèvent la main.

Vous, vous êtes facilement embobinable par un beau baratin mal construit. Désolé :P

oh oui, en fait il y a une chose importante à fêter le 23 juillet. ça c'est passé il y a 103 ans: l'invention du cornet glace.

Rien que ça ça me donne faim. Grmbll.

___________________________________________________________________________________________________________________

Allez parce que j'ai rien à faire:
____________________________________________________________________________________________________________________


Mouahaha, votre âme m'appartient!

Plus sérieusement: vous savez ce que veut dire le titre de mon message là? oui? Oh zut. Je voulais l'expliquer. Tant pis.

Pour ceux qui savent pas: c'est ce que Dieu aurait prononcé dans la version latine de la bible en créant la lumière, le premier jour. C'est pour noter qu'il y a un début. Et j'espère que la fin mettra aussi longtemps à venir ^^

Et non, je ne crois pas en dieu. Au pire je crois en la vie, un point c'est tout.

Ah oui: le big bang je le tolère simplement parce que ça aide dans la théorie des cordes et des univers parallèles. Sinon vous me verriez gueuler que l'univers existe depuis toujours et qu'il a une dimension infinie, ce qui laisserais supposer une durée infinie aussi ^^

Maintenant je crois juste que c'est un espace de Pointcarré sphérique. Quitte à ce que ce soit pas possible, m'en fiche. Après tout la lumière est à la fois une onde et un flux de photons, donc ne m'embêtez pas avec ce qui est impossible ^^.

Oh, et pour clore ce premier message: prout. C'est pas drôle, c'est gras, j'abhorre ce mot mais j'en avais envie. Voilà.

 

EDIT FINAL: Les premiers seront les derniers, et le lien vers le dernier sera sur le premier

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas la première fois cependant, ni la deuxième *sourire colgate*<br /> <br /> Allez, je continue à faire le blog, et vous verrez à quoi ça ressemble demain :D
A
Désolée sweety mais c'est MOI la première. *met ses lunettes de soleil* (Oh Jasiek, profites-en, ça arrivera pas souvent que des filles se battes pour toi! :DD)
R
j'avais commencé à taper en premier c'est pas juste !!! c'est moi le premier vrai commentaire du blog (evidement quand on fait un ptit commentaire minable de deux lignes c'est pas pareil !! =P )
L
C'est moi qui met le premier commentaire !!!!!<br /> je le mérite, je suis réstée éveillée jusqu'à 01:10 (tiens, c'est symétrique ...) du matin juste pour ça !!!!! (c'est pas vrai je faisait autre chose aussi mais bon ^^)<br /> je me demande bien d'où tu tire tout ça n'empêche, je crois que même moi j'aurais pas pu parler comme ça d'un truc complètement con (oui, c'est con, le débat sur "peut-on supprimer un jour ?" , reconnais-le !!) et arriver à tenir une page entière comme ça avec quelque chose (d'à peu près) construit !!<br /> t'inquiète j'essaie pas de dépasser la longueur de l'article avec mon commentaire, je pense pas que dans ce cas-là ça soit humainement faisable ^^<br /> mais je me suis dit que, comme c'est le premier commentaire, fallait que ça ait un peu de geule alors voilà, là je croit que c'est bon !!<br /> et je finirai sur : Poûet !!!
A
Juste pour dire que j'ai adoré ce premier message, et que je suis très fière d'être le premier commentaire de ce blog. :p
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité