Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
1 octobre 2008

Cachez donc cet oeil que je ne saurais voir

Pour ceux qui ne s'en sont pas rendus compte j'ai décidé de mettre toutes les catégories d'une manière plus ou moins hasardeuse (le fait que les derniers articles plus ou moins philosophiques sont classés selon la philosophie foireuse n'est donc qu'un coïncidence)

Vous aussi, rejoignez le groupe des adorateurs de la crise!

Les adorateurs de la crise, kézako? c'est un peu comme les révolutionnaires chaotistes, qui disent qu'il faudrait tout cramer pour se balader dans un décor à la Mad Max, pour s'entre-tuer comme de joyeux barbares, et que ça laisserait une plus grande place à la force de l'homme que ce qu'on a maintenant. Sauf que eh oh, on est pas aussi malades, on va pas demander qu'on se tue tous les uns les autres, moi je veux bien tuer mais je veux pas qu'on me tue, sinon c'est pas juste.

Les adorateurs de la crise, c'est ceux qui se réjouissent de la fin du monde tel qu'on le voit maintenant, qui pensent que le capitalisme, ça finit à partir de là et que tout ira mieux dan le meilleur du monde. Vous n'y croyez pas? normal, ça c'est la propagande pour faire entrer les plus crétins chez nous. Après tout, parmi les prolos et les pauvres, y'a quand même une masse de cons qui adoreraient ce tableau en apparence, parce que tout fout le camp et qu'ils auront enfin une chance dans le monde. Enfi, ça c'est ce qu'ils croient.

Les adorateurs de la crise, c'est surtout des gens qui savent spéculer dessus, et qui ont prévu que le monde s'effondrera, et qui en profiteront. Ceux qui ont pas besoin de se payer 32 techniciens pour l'entretien de leur maison. Ceux qui savent comment se faire de l'électricité sans dépendre totalement d'une entreprise (quoique EDF en france a du bol, les centrales nucléaires c'est très productif et très sain comme énergie si on compare aux autres. Les panneaux solaires, c'est cher, ça casse vite et ça pollue énormément alors, les éolienne, faut les changer presque plus vite que le temps qu'elles mettent pour rembourser l'énergie qui a été utilisée pour les construire, et les barrages, mieux vaut pas en parler, conserver l'écosystème en détruisant un biotope, mes fesses...) , ceux qui ont un potager (et un pas trop loin de chez eux, pour qu'ils aient pas à dépenser plein d'énergie à s'y rendre), bref, ceux qui sont plus indépendants. Et c'est marrant de voir que l'individualisme permettrait à une société de mieux tenir le coup, alors que d'habitude c'est l'opposé.

L'avantage quand on est un adorateur de la crise, c'est qu'on a pas à avoir peur de la crise directement. Par contre, ceux qui vont voir qu'on se débrouille bien mais qui eux se débrouillent très mal vont pas être content, voir ils vont être jaloux, et quand y'a une masse de jaloux, ça fait la révolution communiste, et c'est pas beau à voir, et c'est pas joli à connaître, et c'est pas bénéfique pour qui que ce soit. Alors bon, vous je sais pas, mais un adorateur de la crise doit être discret s'il veut continuer comme il veut. Et s'il aide quelqu'un, il doit e^tre tout aussi discret.

Le problème des masses, c'est qu'elles veulent toujorus l'égalité pour tous. Or, si c'est une très belle idée, et si ce serait génial qu'on ait tous autant et au mêm niveau, dans le cas d'une crise, ça veut dire qu'on a tous rien. Dans le cas d'une crise, faut se battre pour avoir quelque chose, et si on le fait pas, tant pis pour notre tronche.

Enfin, ça c'était le scénario-catastrophe qui est totalement con, faux et pas crédible, alors faut pas me croire, constater que tout ça n'est qu'un jeu d'esprit improductif (y'en a qui se rappellent ce que veut dire onanisme intellectuel? merci beaucoup) et qui sert juste à me distraire quand je suis de mauvaise humeur.

Ah, et en ce moment, je fais dans les déclarations stupides:

Cachez donc cet oeil que je ne saurais voir
Les amis, c'est comme le vélo, ça s'entretient ou ça déraille
Qui mange un oeuf n'est qu'un vieux salopard de capitaliste aigri et corrupteur (ok, celle-là est nulle)

et je vais dormir moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité