Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
17 novembre 2009

Quand une idée naît sur un pont

Etrangement, ce n'est pas une envie de se jeter dans l'eau. C'est trop banal. On lit ça partout. Comme s'il fallait être suicidaire pour écrire, une sorte de condition sine qua none macabre qui ne peut toucher que des égos d'à peu près ma taille.

Non, Sur le pont, j'ai eu le genre d'idée pour écrire une autre fable, cette fois-ci plus ressemblante au genre:

Le pari des deux amants

Deux amants emplis d'orgueil,
Pleins de fougue et de jeunesse,
Se déclairaient sans cesse
Être souverains en matière de caresses.
Cependant qu'ils étaient certains
De dominer chacun son sexe,
Ils en veulent plus, et déclarent soudain
Être meilleurs que l'autre; prétexte
A de nombreuses discutions,
Disputes et mêmes jurons:
Elle, une anthropophage facile,
Lui, un nain trop docile.
Tous deux vexés dans leur fierté
Font un pari fort bien placé:
C'en est à qui, en une nuit
Fera rougir l'autre d'envie.
Ils s'élancent sur le départ
Puis se caressent hardiment
Et ce n'est qu'épuisés, sur le tard,
Que concluent nos deux amants:
"Aha! Comme tu vois j'ai triomphé!"
Dit la femelle désoeuvrée;
"Sans doute, il répond, malicieux,
C'est toi qui baise le mieux;
Mais comme j'en ai mieux profité
C'est moi qui t'ais le mieux baisé!"
Croirez-vous que cette fable ait une morale?
Elle est simple et trop banale:
Où que l'on soit, même chez les tendres,
Tel est pris qui croit éprendre.

Comme j'écris ça au lieu de réviser ma physique, je ne me sens pas coupable. Si par contre c'était des maths, là, je veux bien...
Bon, je dois encore finir une petite page pour aujourd'hui. Oh, et pour ceux qui seraient tentés: le prix du jeune écrivain est un concours libre réservé aux jeunes entre 15 et 25 ans, dont les textes peuvent finir publiés dans un recueil. Pas de limitation de région, il est même ouvert aux étrangers pour peu qu'il soit en français. Ce serait stupide de vous en parler si je n'étais pas moi-même intéressé, comme vous vous en doutez. Les textes doivent faire entre 5 et 20 pages, chaque auteur peut en envoyer 2 si j'ai bien compris.

(Pour plus de détails: http://www.pjef.net/)

Quant à moi, j'ai sommeil, j'ai eu deux colles aujourd'hui, une non-préparée en physique (suiciiiide) qui m'a rapporté 15, une préparée en maths (avec un colleur qui a l'air d'avoir mon âge) qui m'a rapporté 12. Ou comment les notes varient du tout au tout selon les profs et le point auquel ils aiment nos têtes.


Publicité
Publicité
Commentaires
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité