Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
26 juillet 2007

Chantons la chanson des moutons!

La chanson des moutons,
ou l'insomnie insurmontable

Contons contons contons!
L'histoire de contons les moutons!
Fixons fixons fixons,
D'abord le lieu de l'action!

Prenez dans un royaume lointain
Une joile haie faite à la main
Y'a d'grandes chances pour que vous tombiez
sur celle dont on va parler!

Contons contons contons!
L'histoire de contons les moutons!
Donnons donnons donnons,
un sens à cette fiction!

Cette histoire a pour but profond
d'permettre à un p'tit trublion
Qui souffrait alors d'insomnie
Et qui voulais dormir cette nuit!

Contons contons contons!
L'histoire de contons les moutons!

Trinquons trinquons trinquons
A la santé de la chanson!

Trinquons à la santé du gars
Qu'a écrit cette chanson-là
Puis qui, ô douloureux exil,
S'envoya lui-même à l'asile


(-ouais, il en avais besoin hein)

C'est bon c'est bon c'est bon!
On a finit le compte est bon!
Contons contons comptons,
SANS PLUS D'AUTRE INTERRUPTIONS!

L'premier mouton, jeune, ingénu,
S'avance vers la haie inconnue
Et en un bon fort téméraire
S'trouve d'l'autre côté de la barrière.

L'second poussé par son instinct
Voit dans cette haie un lieu divin
Et voulant comme l'autre l'honore
Il saute, sans de rien se soucier.

Le troisième mouton apeuré
Par un loup qui va le manger
Voulant s'esquiver au plus vite
Derrière la barrière pris la fuite.

Un quatrième passant par là
Ne vit pas qu'la haie était là
Cependant il l'a traversée
Car il fonçait à tête baissée.

Cherchant un endroit sympathique,
Pour mâcher son herbe (pathétique...)
Le vieux mouton, de tous l'aîné
Pour passer prit un escalier

Un aut' mouton tout juste bébé,
Voulant l'quatrième imiter,
S'cogna la tête contre la barrière,
Et s'retrouva quatre fers en l'air

(-Mais c'est pas possible! elle est cassée!
-Le berger l'aura réparée...
-OK)

Une petite brebis égarée
Et trop frêle pour pouvoir sauter,
Marchant sur celui qu'était par terre,
Alla brouter d'autres parterres

Deux moutons portant une litière
Et une croix rouge comme bannière,
Mirent l'assomé sur un brancard
Et sautèrent la haie, gaillards

Un autre moutons très farfelu,
A qui il manquait une patte (a plus!)
Pouvant pas sauter au-dessus d'elle,
Creusa par endessous un tunnel.

D'autres ovins méritants l'asile
Firent une catapulte en argile
En s'y mettant par groupe de trois,
Ils comprirent que l'argile tenait pas

Une des moutons les plus classiques
Fit un bond très très très basique
Mais un OVNI, grâce aux lasrs,
L'emena très haut dans les airs.

L'ovin qu'était le plus sportif,
Dédaignant les bond primitifs,
Prit une perche et se lança
Oubliant l'arrivée sans matelas

Un commando des plus discrets
(c'était un mouton du secret)
sauta la nuit, sans faire de bruit
Personne ne sut que c'était lui!

(-Mais, ça a aucun sens!
-Tais-toi et chante!
-Comment tu veux que je chante si je dois me taire?
CHANTE!)

Un mouton faisant de l'escrime,
Voulut tailler la haie (quelle frime!).
Mais l'site était déjà protégé:
"Parc naturel du comté"

Voulant tout d'même montrer sa force,
le jeune ovin, fougueux, féroce,
Loua un avion et puis sauta
En parahute, jusque là-bas.

Le groupe de moutons fous à lier,
à ce moment d'couvrit l'acier.
Et purent ainsi, comme les autres,
Rejoindre les saints "Pâtres nôtres"

Deux jeunes moutons très violents
Près de la haie se combattants
Saisit son ennemi avec fougue
Et l'renvoya du côté plouc

Enfin et pour clore cette histoire
Sauta un mouton vêtu de noir
Qui comme un frère me ressemblait
Et qui s'appelait Demussès.

Ioannis Katsaros

Je tiens à rappeler à tout plagiaire potentiel que comme n'importe quelle oeuvre écrite ici cette chanson est protégée par les lois de la propriété intelectuelle et que donc si quelqu'un se fesait du pognon avec ces paroles ben il devrait m'en donner pour les droit d'auteur, et avant ça m'informer du fait qu'il utilise mes paroles, sans oublier qu'encore avant il est sensé me demander la permission d'utiliser ces paroles.

Sinon pour un usage gratuit je vois pas pourquoi je vous embêterais plus que "DITES QUE C'EST MOI QUI L'AIT FAIT ET RAPPELLEZ CES REGLES!" ce qui est déjà pas mal ^^

(hey, on est jamais trop prudents)

Voilà, tout ce que j'avais à dire.

It was a filler note, ne vous déplaise

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hum desolée, trop long à lire -__-<br /> j'y reviendrai ultérieurement :)<br /> hé oui j'ai mis ton blog dans mon marque pages, comme ca j'pourrais y aller quand je veux, et surtout j'ai pas a mémoriser le long titre imprononçable et inécrivable :P
L
Oui c'est con un mouton. Mais c'est justement ce qu'il y a de mieux avec eux ^^<br /> <br /> Les pingouins? une chanson... sur... les pingouins? De ma part? ma parole, tu veux vraiment voir des tripes de volaille antarctique voler dans les airs? ^^
L
c'est con un mouton !!!<br /> (ils ont pas compris que l'herbe était plus verte de l'autre coté !!! xD)<br /> ViVe LeS pInGUoiNs !!!!!!<br /> tu peux faire une chanson sur les pinguoins ?? (et les canards à la rigeur ... ^^)<br /> * sourire colgate et yeux-comme-le-chat-dans-shrek * =D
C
Oh. Voir même OH. <br /> J'ai déjà dit que j'adorais ton blog? Oui? bah je le redis;: J'adore ton blog^^<br /> <br /> *morte de riere toute seule comme une conne devant son écran*
A
Contons contons contons, l'histoire de contons les moutooooons!
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité