Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
16 avril 2008

I'm not greek, er, geek...

Bon sang c'est de plus en plus la merde pour m'y retrouver avec toutes mes catégories...

Je crois qu'il est temps de clamer haut et fort que je suis le seul être humain PRESENT sur MSN entre minuit et 4 heures du mat', en tout cas dans mes contacts. Si l'ami en fac de droit n'est pas forcément disqualifié, c'est parce que je ne lui ait pas parlé de la soirée (même si normalement il se met à me parler plutôt que l'inverse)

J'ai eu une discussion très intéressante avec une prof de français en seconde bretonne qui bossait dans la grande, de Bretagne. Apparemment en vacance actuellement. Elle a cinq ans de plus que moi et le pire c'est qu'on s'entend très bien.

C'est tout de même vachement troublant de savoir que la majorité des personnes avec lesquelles on s'entend bien ont quelques années de plus que toi. Enfin, je dis ça, mais je ne les ais jamais rencontrées ces personnes, je n'ai jamais fait que leur parler par clavier interposé.

Eh bien justement.

Quand on parle à une personne en vrai, on comprend ce qu'elle dit totalement différemment. Cela dépend de ce que nous rappelle la voix, l'intonation, les mouvements du corps et les mines, les réactions à ce qui a été dit.

D'un autre côté, quand on discute par clavier, c'est un peu la même chose, mais c'est le style d'écriture qui rejaillit.

Certains vous diront "Tant que tu n'auras pas connu la personne en vrai, tu ne sauras pas qui est-elle", d'autres "ah non il faut pas faire de rencontres IRL trop de problèmes se sont effectués comme ça dans les différentes communautés, voir même il y a eu des pervers qui s'étaient faits passer pour des jeunes mais qui n'étaient que des violeurs lubriques..."

Autant il est vrai qu'il vaut mieux voir et entendre parler une personne pour la connaître (comment s'appelle-t-elle cette branche de la psychologie qui cherche à deviner ce que pensent les personnes en vues de leur comportement? Je me rappelle que le nom polonais), autant d'un autre côté passer par l'écriture c'est parler aussi près que possible à l'essence de l'individu.

Oui, il y a des moyens d'exprimer sa personnalité, et donc de déformer la vision d'une personne ou d'une autre, de trouver untel moins sympathique tout à coup parce qu'il use d'un smiley qu'on déteste ou penser que celle-là est bête parce qu'elle utilise une expression que soi-même nous considérons bêtes d'après notre mémoire et/ou réflexion... mais tous ces petits signes comparés à ce qu'il en est en vrai! D'une part, plus le contenant est formaté plus l'échange se résume à une dialogue d'esprit à esprit. On dans la vie réelle, il existe énormément de divertissements qui empêchent de saisir les idées de l'autre que j'abandonne l'idée de sa compréhension parfaite.

Sur ordinateur, c'est artificiel, tout est formaté, cadré, les barrières n'existent pas. Les apparences sont toutes les mêmes, ainsi que les odeurs, les températures... à la rigueur, un avatar ou un smiley inutile peut divertir.

Pourquoi inutile? parce que dans toute discussion internet qui veut respecter cette idée de "j'ai des sentiments et je te dis lesquels", ce qui est tout de même utile pour se comprendre un minimum les uns les autres notamment pour l'ironie, si on ne les utilise pas, on se trompe totalement sur la personne.

Lisez plutôt:

C'est con.
C'est con XD
C'est con è_é

Le premier est simple et catégorique.
Le deuxième trouve ça drôle.
Le dernier n'aime vraiment pas.


Ca change du tout au tout pour de rares caractères.

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut plus voir des amis IRL, ceux d'internet ne peuvent pas apporter une des choses les plus fondamentales dans la vie, le contact humain... mais c'était pour expliquer que le moyen encore le plus proche d'un échange d'idées entre gens qui se comprennent c'est internet. Tout du moins il n'y a pas tant d'influences que dan la vie réelle.

Quoique.

Sur internet on est aussi dans la vie réelle, mais on est assis sur un fauteuil ou une chaise et tape sur son clavier.

L'ambiance autour de nous peut nous influencer.

Si j'aime l'individualisme pour ce qu'il m'apporte parfois j'aimerais me fondre dans une masse pour qu'on me comprenne, et que je comprenne les autres...

D'ailleurs peut-être que mon esprit est une masse de particules-esprits qui se comprennent.

Mais ce ne sont que des suppositions qui ne mènent à rien, voilà pourquoi je vais terminer cette note.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sais pas pourquoi je prends la peine de commenter sur cet article, je sais même pas si tu iras jeter un oeil, parce qu'après tout il est loin dans les articles, et complètement oublié de ton blog (omg, il est en deuxième page!!) mais. Ca.<br /> <br /> "Sur internet on est aussi dans la vie réelle, mais on est assis sur un fauteuil ou une chaise et tape sur son clavier."<br /> <br /> Ca me fait penser à une copine, qui s'énervait que les gens ne comprennent pas que les gens sur internet sont aussi des vrais gens. Je te mets juste son truc en copié collé, parce que j'ai que ça à faire. <br /> <br /> #Début de citation#<br /> <br /> Mais c'est ici qu'interviennent les gens. Car comme tout un chacun le sait, internet, c'est YVONNE, le Diable, un truc trop pabien ouske tout ce qui est dit est du grand n'importe quoi où rien n'est rangé proprement et où on retrouve jamais rien!!1!<br /> Enfin, ça, c'est ce que pensent les gens. Si tu me mets devant un moteur de camion, je vais trouver ça Yvonne et mal rangé aussi, gonflée par l'orgueil du "je comprends pas comment ça marche donc c'est pas bien". Sauf que messieurs, sur internet, je peux trouver comment ça marche, un moteur de camion. Essaie donc de faire l'inverse, vil crétin sectaire.<br /> <br /> Les gens, ces futés animaux, me font souvent les reproches suivants, bien camouflés sous de mielleuses répliques.<br /> <br /> <br /> " Encore sur internet!... Tu ferais peut-être mieux d'aller parler avec des vrais gens. "<br /> -> Les gens à qui tu parles sur internet sont en fait des bots. Toute communication menée par le biais de ton ordinateur compte pour du beurre.<br /> <br /> Internet, en plus d'être un nid à infos douteuses, pr0n et autres joyeusetés, est également le paradis des pédophiles, détraqués et autres bots. Mes parents, grands-parents, quelques-uns de mes amis et en général toute personne dépassant la quarantaine n'arrivent pas à imaginer que je puisse parler à une personne normale, qui, comme moi, s'asseoit devant son écran et tape sur un clavier. Toute communication via internet revient à une perte de temps car il ne peut pas y avoir de réelle conversation avec une personne réelle. Tout ce qui arrive par des fils électriques est forcément électrique et donc pas humain, CQFD. <br /> <br /> #Fin de citation#<br /> <br /> Après, le reste, c'est un peu des râleries, tout ça. Normal, c'est son blog, elle a le droit d'y râler. Mais je trouve quand même la réflexion pertinente, et donc je partage. Voilà. Ca sert à rien, c'est même pas de moi. Et je sais pas non plus si tu vas lire ce message, vu que fioooou, c'est un commentaire sur un vieux post. Bah. Sinon tant pis. J'aurai perdu du temps pour rien, c'est pas la première fois. xD
L
encore heureux.<br /> <br /> J'en ai franchement des bizarres n'empêche, avec mes "oh y'a ne limite de 64 caractères pour les noms"<br /> <br /> Sans parler du reste.
C
Le seul humain sur Terre qui s'y retrouve dans tes catégories.<br /> <br /> N'empêche celui là il porte bien son nom de "philosophie foireuse". J'suis méchante? Paske c'est vrai que ça ammène pas grand chose.<br /> (mais j'suis d'accord pr le coup des smileys)
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité