Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
22 juin 2009

106ème message

Parce que contrairement à certaines je ne sais pas montrer comment je regrette la fin d'une époque et que je préfère me concentrer sur autre chose.

Aujourd'hui, c'est mon 106ème message. Beaucoup vont me dire "Et alors, on s'en tape, voilà"

Et y'a dix minutes je pensais "ouais, zut, ils ont raison"

Et je me suis dit "bon, pourquoi pas chercher tous les sens du nombre 106?"

Alors voilà. 106 est un nombre qui n'a pas beaucoup de sens à lui tout seul. Il est associé à une voiture, la peugeot 106, comme OHM-9 est associé au droïde qui a mené l'invasion sur Naboo dans star wars. C'est-à-dire mal et de manière ridicule.

Pourtant 106 n'est pas un mauvais nombre. pour commencer, il n'a que deux facteurs premiers: 2 et 53. Or des nombres àç trois chiffres avec deux facteurs premiers y'en a pas des masses. D'autant plus qu'il est pair: cad qu'ils sont formés par le double d'un facteur premier supérieur à 50.

Et 106 est le premier de ceux-là.

Prenons le 106ème jour de l'année de notre calendrier. C'est le 16 avril: une date qui ne veut pas dire grand-chose pour la plupart des gens. Et ils ont raison: la date d'anniversaire de Charlie Chaplin, on s'en fiche complètement. Pariel pour le fait que ce soit la saint-Joseph, franchement, personne à part les Josephs ne la fête, et personne ne peut me dire qu'ils sont nombreux. C'était un mauvais choix, le 16 avril, sérieusement. Si les mois étaient plus courts, on serait tombés sur le premier avril, et on se serait fendus la poire.

Bon, cherchons dans les numéros atomiques alors: le Seaborgium. Si vous le dites assez vite, ça fait Cyborgium, l'élément chimique des cyborgs! Malheureusement, il est radioactif avec un temps de demi-vie de 30 secondes pour son isotope le plus stable. Pourquoi pas pour en faire des cyborg-suicide, mais sinon, niet. Pas la peine. Et puis, tant qu'on aura pas une société parfaite, on ne pourra pas avoir de cyborgs de guerre kamikazes. exit dont l'idée des cyborgs. Dommage, tout de même.

(Non, les katanas en Seaborgium sont une mauvaise idée. Tu t'imagines avec la combinaison anti-radiations découpant des gens pour trentes secondes? naaan, s'pas la peine.)

Sinon, plus étonnant: la page wiki sur 106 contient moins de 106 mots.
Enfin, moins. Sauf si vous contez les deux derniers: "catégorie-106" où le 106ème mot est 106. Pile-poil. Vérifiez c'est prouvé.

D'ailleurs, à bien y regarder, 106 revient un peut partout. Tenez, si j'additione mon âge à celui de mon chien, de ma soeur, de ma mère et de mon professeur de physique quand j'étais en seconde, on arrive à 123, et si on oublie alors l'age de mon chien, de ses puces et de la bedaine de mon grand-père, on arrive à 53. Or 53 est la moitié de 106!

Plus fou encore! Si vous faites le mode de toutes les lettres qui apparaissent dans cet article à cet instant précis, vous trouverez que la lettre la plus fréquente apparaît pile 106 fois!

(plus maintenant, au passage)

VOIRE! prenez le 106ème pokémon. Qui est-ce? KICK LEE! le fils de Bruce Wayne et de Kennedy Lee, le grand-oncle de Bruce Lee, et celui qui donne des coups de latte à tout le monde!

C'est le pokémon que j'avais choisi aprce qu'il a 100 fois plus la classe que Tygnon, le fils avorté rescucité décapité recapité de Juliette de Roméo et Juliette et de Mike Tyson!

Sérieux! Regardez! Il porte une jupe!

107

Comment vous voulez le prendre au sérieux?

Comparez à Kick Lee:

106

Bon, l'image est horrible, mais il porte pas de jupette, c'est déjà pas mal. Tygnon on dirait une ballerine avec des gants de boxe: ni gracieux ni dangereux, ça loupe les deux.

Maintenant, pour continuer le 106. 106 est aussi un de ces nombres qu'on peut retouner et qui ont encore un sens: il donne 901

901 maintenant. Alors 901, c'est à peut près l'âge auquel Mathusalem s'est déclaré vieux. Wikipédia n'a pas darticle 901 parce que faut pas charrier, ils vont pas faire tous les nombres non plus.

En romain, on l'écrivait CMI. Or 106 s'écrit DCVI

En tout on a CCDVIIM

Ce qui est l'anagramme de (cherchez bien) CIMDIVC

Avec la pronontiation actuelle et en torturant un peu ça veut dire "Sans déc'!"

Et ouais! Sans dec'! je vous fait perdre tout ce temps avec 106!

Et oui, je vous ai fait perdre aux environs de 106 secondes si vous n'avez pas cherché à vérifier toutes mes affirmations.

Et si je vous ait fait perdre ce temps, c'est simplement parce qu'avec la fin de l'année et la fin d'un époque, je préfère discuter d'une choses aussi stupide que le 106.  Allez savoir. Je le regretterais peut-être.

Demain, Bac de maths puis d'anglais. Anglais LV2: Ha ha ha. Ha. Ha! .

L'année prochaine en prépa on apprendra l'anglais avec The Economist et d'autres journaux. Alors le bac anglais LV2 est une grosse blague. Pour en avoir vu des sujets, je crois que des élèves de 3ème auraient pu le faire. Cad que j'ai pas progressé depuis la troisième et j'aurais pu faire mon bac blanc quand même, voire mieux, vu que j'aurais pas essayé de me moquer du sujet si facile que j'avais envie d'en rire.

..........................................................................................................................................................

Changement total.

D'où je suis je me vois dans un miroir. avec les ombres et l'éclairage, je n'ai pas l'air fameux. J'ai l'air triste et les cheveux en bataille. Je me regarde dans les yeux.

Je vois quelqu'un qui tape au clavier. En même temps que moi je suppose. Je ne sais pas, je ne regarde pas ses mains. Il a l'air de me juger et de noter ce que je fais. Je me croirais devant un greffier. Ce que je fais pourra être retenu contre moi.

Mais ce greffier se sent seul. C'est évident: ses yeux, ses traits émaciés, ses cernes, il ne va pas bien non plus. Il a besoin de repos, de compagnie. C'est pour ça qu'il est ici. Il me regarde d'un air étonné maintenant, comme s'il avait deviné ce que j'écrivais. Je lui rend son regard. On a le même en même temps.

il a l'air de se détendre. La tension est descendue d'un cran. Il me sourit et je lui sourit en retour - après tout moi aussi je suis seul maintenant. Mais il reste muet. Je trouve ça étrange. Peut-être attend-il que je parle, moi aussi?

Je parle. Il parle en même temps. Je n'ai pas entendu ce qu'il disait. Je lui demande: vous pouvez répéter? Et il me dit la même chose en même temps. Nous nous regardons, ahuris. Il semblerait qu'on ne puisse rien faire que l'autre ne fasse pas en même temps. C'est dommage. Alors nous écrivons, nous nous sourions. Pas la peine de chercher des paroles après tout: on peut très bien s'entendre comme ça.

Je croyais que c'était un greffier qui notait ce que je faisais. Mais il fait exactement la même chose que moi: j'écris sur lui et lui sur moi. Je sait ce qu'il pense : que c'est un beau jeu de miroirs.

(Au moment où j'ai marqué cette phrase, il avait un sourire si triste et si blasé que je me suis demandé si son visage reflétait vraiment le mien)

Je crois que ce miroir me donne un peu l'illusion de ne pas être totalement seul. Je peux avoir devant moi mon clone, mon frère, mon ami de toujours. S'il venait à se briser, je serais perdu, désemparé, seul dans un monde sans reflet.

Alors, vous avez compris les enfants? Casser les miroirs c'est sept ans de malheur! ALORS CASSEZ PAS DE MIROIR, COMPRIS?

Sinon vous cassez tout un reflet de votre vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nan, sérieux, je fais mal les crises émo
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité