Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
2 septembre 2007

Oh zut j'étais sensé poster une note hier

Ou du moins je voulais le faire. Tant pis, je le fais maintenant (non je ne viens pas de me lever XD)

Première nouvelle: j'ai un deck qui pourrait être compétitif en tournois, ou simplement à friday night magic.

Pour les personnes qui ne connaissent pas, Magic est un jeu. De cartes. A collectionner (malheureusement, et ça fait mal au portefeuille pour ceux qui le pensent vraiment). Vous incarnez un arpenteur (peu de gens le savent, je ne l'ai appris qu'il y a quelques jours), sorte de super-magicien quasi-immortel, et vous vous battez contre un autre arpenteur pour dominer une dimension (parce que bon, il y en a plein d'accord, mais on en voudrait tous une pour soi. Et certaines sont plus jolies que d'autres. Ou alors c'est qu'on les collectionne). Mais bizarment, pour vous battre vous y allez pas au normal non, pas de coups de poings: on invoque des créatures qui viennent frapper l'autre (le plus souvent sans leur consentement, mais on s'en fout on est mille fois plus puissants), on lui balance des sorts... bref, un fouillis mais c'est très amusant, c'est souvent très tendu et on se marre bien (tant qu'on est pas face à un Spike)

Je viens de parler de Spike: un de archétype du joueur de Magic (si si c'est vrai, ils l'ont recensé pour le marketing de la création de cartes à WotC). C'est le joueur de tournois, celui qui joue que pour gagner, des carrtes ou du pognon ou de la gloire, bref un capitaliste qui sait pas s'amuser. Et ça c'est triste.

Il y en a encore deux: Timmy, celui qui joue des grosses créatures jolies (et faut bien avouer, quand il y en a une qui arrive, ça fait mal) qui perds souvent vu qu'il arrive pas à les placer (ça coûte cher en mana, et on en a pas infini... sauf quand on joue combo), et Johnny, qui lui joue plutôt combo (entendez deux cartes ou plus qui cassent la tête à l'adversaire, souvent le tuent ou permettent de le tuer très facilement). Tous les deux aiment s'amuser, et Johnny innove. Spike c'est le branleur  qui copie ses decks sur internet rien que pour avoir celui du champion du monde de l'année précédante, en changeant une à deux cartes parce que bon, il a pas le pognon, et qui perds assez vite vu que les standarts ont changés et que tout le monde s'attend à ce type de jeu en face de soi.

Donc voilà. Je me suis fait un petit joli deck qui pourra servir en tournois (mais d'abord FNM, pour tester et peut-être gagner quelques trucs) et qui s'améliorera facilement vu que j'ai choisi une tactique qui réclame pas forcément des cartes hyper-chères (ou en tout cas pas d'absolument nécéssaires, vu que les moxs de chrome peuvent servir à tout le monde mais vu ce qu'ils coûtent à l'unité et la rareté de ces foutues cartes...). En plus j'ai remarqué que plusieurs joueurs de tournois avaient réussis à monter très haut dans le classement (tiens, le meilleur joueur français extra-frontières jouait un deck qui utilisait à peu de choses près la même tactique... Ah nan excusez-moi, il jouait monorouge. Moi c'est vert/rouge, jemefaisdumana/j'encassaàl'adversaire, rapide, simple, et si j'ai de la chance imparable en standart. Sinon en étendu, ça risque d'être un peu plus chaud. Mais pas en vintage, je me ferais rétamer, ni en legacy ^^.

Le jeu est simple: on empêche l'adversaire de jouer quoi que ce soit et on le frappe à coups de créatures avec la célérité (héhé j'en connais plein qui vont rien comprendre) très aggressives. D'ailleurs je recherche n'importe quoi qui coût 3 avec 3 en attaque et la célérité sans trop de défauts s'youplé (pas de Raptors, j'aime pas l'echo), tout en se gavant le mana. Comme ça s'il résiste ben on le casse quand même vu qu'il dépense son mana en contre, je m'en fait plus, et lui alors ne peut pas contrer mes ajouts de mana. C'est con la vie ^^

Il manque un combo dans mon deck, mais c'est pas encore grave.

Oh, et sinon quelques cartes aussi, que j'ai notées: mox de chrome (si j'avais ça, plus jamais besoin des foutus elfes de llano), coupebrêche barbare (haha vous allez rire mais il est utile. Oui oui. Je bloque avec, il est sensé crever et pouf! L'adevrsaire perd un terrain. C'est choli), pluie en fusion (avec tous les gens qui jouent des terrains non-base en tournois...)et d'autres. Je vous dis: le blast c'est pour mon autre deck contrôle pur. Alors que là c'est de l'aggro/contrôle rouge et un splash vert XD vous comprenez rien, c'est agréable, je vous ai parlé sur une page word de truc inintéressants et vous tenez, je pleure ^^ (enfin, pour ceux qui lisent ça)

Ah oui: il y a un test sur le site de magic pour savoir quel archétype de joueur on est (il peut y avoir des mélanges). Ben je suis un Johnny/Spike, cad je pense aux combos et à la victoire, je pompe deux-trois trucs tout en essayant de me démarquer, bref, euh, je deviens vaniteux (je le suis en tant que Spike un peu XD) mais les joueurs qui ont le plus de victoires ou de top huit sont des Johnny/Spike (haha je me la pète à peine 8-) ) donc je suis content. N'empêche que ça veut rien dire, juste que j'aurais tendance à réagir comme les personnes du type pour le jeu (oh oui, je fais partie d'un groupe maintenant X( ^^) Ah et bonne nouvelle: j'ai l'adresse internet d'Olenka mais je le case ici pour que seules celles qui ont tout lu jusqu'à la fin puissent s'en rendre compte après tout c'est plus drôle comme ça ^^ et puis bon sinon personne ne le remarquera.

Sinon toujours pour parler magic, il y avait aussi des éditions faites pour de rire: unhinged et unglued. Deux éditions édifiantes. des cartes magnifiques, comme "Goinfre: tant que vous mangez, le goinfre gagne +2/+2 (la nourriture est dans votre bouche et vous mâchez)", ou encore "Censure: choisissez un mot: toutes les cartes comprenant ce mot sont retirées de la partie" (sympa contre un big blue ^^) sans oublier bien sûr les cartes "GOTCHA!" qui revenaient à la main quand le joueur adverse faisait quelquechose (par exemple: Spell counter, contrecarrez le sort ciblé. Si un adversaire dit "sort" ou "contrecarrer", vous pouvez faire revenir le contrecarreur de sort (oui je traduis tout) depuis votre cimetière dans votre main en disant "JE T'AI EU!".

Ah, et le magnifique "PAS CONTENT: votre adversaire perd la partie. S'il est pas content, c'est pareil" XD qui est vraiment mémorable pour magic. Ou encore "Politesse élémentaire: contrecarrez tous les sorts de votre adversaire à moins que celui-ci ne vous demande la permission de les jouer. Si vous répondez non, sacrifiez la politesse élémentaire et contrecarrez le sort"  qui fait souvent rire (les joueurs ^^)

Bon comme vous vous en foutez, je vais vous dire un truc: j'ai rien à dire à part ce qui est dans le texte. Alors vous pouvez toujours chercher s'il y a pas quelquechose, vous qui n'avez rien lu sauf la fin ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est pour ça que j'en achête on va dire une à deux fois par an, en pologne, parce que c'est moins cher -_-"<br /> <br /> Oh et sinon je me dit que je vais arrêter de les acheter normalement et je vais passer des commandes sur internet pour les cartes que je veux parce que bon c'est moins cher au final<br /> <br /> Mais comme j'ai jamais d'argent je crois que je vais devoir attendre la pologne pour m'en racheter -_-"
.
En entier. Et magic, j'en ai entendu parler (m'enfin ca coute bonbon quand même) <br /> Et c'est l'ukrainienne? je croyais que t'avais pas don adresse? *comprends plus rien*
A
Je m'en souviens!<br /> J'étais sûre que Magic me disait un truc. En fait j'avais lu un article dessus dans un Figaro Magazine il y a deux ans environ. Oui, je sais.<br /> <br /> Onlenka, c'est bien ton ukrainienne?
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité