Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
2 décembre 2007

Philosophy. What else?

Aujourd'hui j'ai envie de discuter de trucs et d'autres.

Commençons donc par la question cruciale: c'est quoi l'amour?

Parce que pour pas mal de monde c'est simple:

"Quand t'es amoureux tu le sens!"

Mais on se rend compte très vite que ce qu'on prenait pour de l'amour n'était en fait que du désir.

Parfois, ce qu'on prenait pour de l'amour n'était en fait que de l'amitié (et vice-versa effectivement)

Parfois, on croit haïr alors qu'on aime, parfois, on n'est pas sur de soi, et on se rend compte que l'amour on n'a aucune idée de ce que ça peut être. Même si on croit l'avoir connu un jour, si on ne le ressent plus un autre, comment peut-on être sûr que nous avons aimé?

Sachant aussi que personne ne ressent exactement les mêmes sentiments, ne vois pas les mêmes couleurs, est-ce qu'on peut définir un amour unique? (L'idiosyncrasie en psychologie je crois)

Pour définir l'amour le plus souvent on donne des explications physique ou physiologiques: le coeur qui bat vite et fort, on rougit, on a mal au ventre et on est excité à la fois; ça pousse certaines personnes à croire que l'amour ce ne serait que des hormones donc qu'on ne choisit pas qui on aime et que ça nous tombe comme ça pouf sur la tête comme une enclume de dessin animé (et que ça fait aussi mal).

Plus tard, on cherche des explications auxquelles on n'avait pas pensé: cette fille, ce garçon, n'a rien de spécial; pourtant, quand je suis loin d'elle/de lui, je me sens mal, j'ai comme un vide, et ce n'est plus physique alors mais plus sentimental. On parle alors parfois de destin, et très souvent qu'ion ne peut pas contrôler ses sentiments, et quelques imbéciles reviennent encore avec leurs hormones qui expliqueraient tout ce qui se passerait dans le corps, et leurs éviteraient d'avoir à faire des choix bien trop compliqués.

Après ça, il arrive aussi qu'on se dise qu'on aime unetelle personne pour ce qu'elle représente: la beauté, la richesse, la gloire, l'intelligence... et à ce moment-là on peut influencer son amour, si effectivement c'est de l'amour.

Après tout, il est commun de définir plusieurs types d'amour: l'amour platonique, l'amour charnel, l'amour fusionel... le coup de foudre aussi, l'amour "mûr", la tendresse, la passion; certains viennent de choix conscients, d'autres non; ils sont les manifestations ponctuelles ou sur une durée de sentiments, d'émotions, de désirs; ils sont le fruit d'une réflexion ou juste venus spontanéments.

C'est marrant j'ai plus envie de parle de ça

ON a pas encore assez de votes, il vous faudrait voir l'article en-dessous pour comprendre.

La prochaine fois une discution un peu plus bizarre (parce que l'amour quoi de plus banal, quoi de plus spécial?)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est laid, moche, con et inutil !!! <br /> et ton article et mal écrit et chiant !!!<br /> et puis ta déco est toute pourrie !!!!<br /> et puis ton blog il est merdique !!!! et puis t'es trop con !!!! et puis c'est même pas drôle !!!!<br /> <br /> <br /> voilà c'était la pensée à la con du jour =D , non je ne suis pas une salope, je suis une salade (pour ne pas reprendre ce qu'on m'a dit un jour =] ) <br /> sinon jouer au troll c'est rigolo , tu peux supprimer ce commentaire si tu veux =D<br /> <br /> <br /> <br /> mais tout ça pour dire qu'à cause d'une certaine personne (que je ne citerais pas ) on va pas faire notre soirée Tim Burton (enfin reportée à une date indéterminée, ce qui revient presque au même ), et ça c'est vraiment con, moche, pourris, laid, merdique, pas drôle et inutil !!!!<br /> (Anne tu saoûle ... ah merde j'ai cité le nom ^^)
A
... que on pouvait avoir envie de faire l'amour avec plusieurs personnes, c'est le désir, mais qu'on ne voulait dormir qu'avec une seule: c'est l'amour.<br /> C'est pas si con.
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité