Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
27 janvier 2008

Ooooh, shiny!

Shiny! c'est brillant c'est beau et c'est dangereux.

Shiny! C'est la lumière qu'on voit au bout du tunnel, quand on a peur, quand on est seul, qui récouforte et nous sourit.

oooh... Shiny! Shiny, c'est quand on veut éviter ce vers quoi on fonce tout droit.

Shiny! Shiny on l'a tous, on le veut tous, personne l'a.

Bon, plus terre à terre Shiny c'est aussi une entreprise qui développe des jeux vidéos (oui j'aime casser les ambiances)

Des jeux comme MDK (que je soupçonne d'avoir viré le son de mon ordi), le seul 3D que ma vieille machine peut supporter sans brûler.

C'est marrant, quand on finit MDK en version polonaise on a une chanson en français, qui répète cinquante fois: "Non, non, rien n'a changé, tout, tout a continué-hé-hé-hé..."

Avec le clip on voit en alterné le jeu (et son personnage que j'ai pris pour une fille jusqu'à la première cinématique, cad la fin parce que je regardais jamais les écrans de chargement) et le groupe (ridicule, même si bon, pour une fois c'éait une fille qui chantait, ça c'était pas mal)

C'est marrant la vie, on se rend pas compte makis tout nous tombe dessus en une semaine, et si on se dit "bah, dans ce cas je ferais ça après", la semaine d'après c'est deux fois pire, et ça va croissant. On se demande comment on fait pour vivre avec ça ^^

J'ai vu dans un reportage que pour faire trader (et se taper 6500€/mois dès le départ de la carrière) il fallait être réactif et peu sujet au stress. Glandeur et actif à la fois. C'est facile de comprendre pourquoi ils durent pas les traders, ah ça. Enfin, moi sije manipulais chaque jour des millions d'euros je crois pas que je stresserais, vu qu'une grosse crise çam'arrangerait pas mal ^^

Maintenant on est bien contents la bourse a chuté et elle se remet pas super bien de tout ça, avec de la chance les économistes vont pas trop réussir à stabiliser le tout, on tombera dans le chaos et on essayera l'anachie ^^ après tout, chaque idée devrait être essayée: capitalisme (fait) anarchisme (pas fait)  communisme (pas fait selon le communisme de Karl Marx, bande de gueux, Stanine a fait du stalinisme)

Shiny! Shiny c'est l'idée sans faille au départ qui se trouve être une faille à elle toute seule.

Shiny! Shiny, c'est l'excuse des lâches quand ilsagissent de manière veule.

Shiny! Shiny ça existe, mais on peut comprendre un jour que la lumière peut être un leurre, et que l'enfant qui pleure peut jouer un tour.

Shiny on sait tous ce que c'est, on en a vu pas mal

C'est des promesses qui promettent rien sauf peut-être la pierre tombale

C'est tous les signes du quotidien qu'on interprète à notre façon

Shiny c'est ça souviens-t'en bien, t'en sortiras peut-être moins con...

Qu'est-ce que 'ai avec ce shiny? Analyse psychanalytique en cours...

Ding! C'est prêt!

Shiny: c'est ce qui brille. La réplique "ooooh, shiny!" est répétée souvent quand une personne est sur le point de faire un mauvais truc, un truc con. C'est la tentation, l'or qui brille mais qui nous ronge, mais au final on meurt de l'intérieur. On n'est plus nous-même, on devient l'incarnation de ce qu'on a pris ou de ce dont on a envie.

Il semblerait donc que ces derniers temps j'ai accompli ou je vais peut-être accomplir un acte que je sais mal mais dont la tentation sera trop forte pour m'en détacher. Sachant que "oooh, shiny!" est aussi une remarque humouristique (non mais franchement, c'est ce que disent les mouches en glaise avant de griller sur une lampe... dans les bds en tous cas), on se doute que si je l'ai sorti c'est parce qu'elle m'a fait rire. Je fais donc le parallèle entre la mouche qui va se griller et moi. Mon avatar internet étant un séraphin (ad un être fait d'amour et de lumière céleste, la classe donc) on pourrait dire que je vais me cramer les ailes (étant un soi-disant artiste ça pourrait aussi ^tre vu avec l'imagination) mais ce serait extrapoler.

Ce qui est chiant avec les psychanalyste c'est qu'ils font rien, ils te posent des questions mais ils ne répondent pas. Ils donnent des hypothèses et au final tu les interprètes de manière à ce qu'elles collent. Bah, évidemment personne peut rentrer totalement dansl'esprit de quelqu'un d'autre, on peut juste prévoir certains comportements dans certains cas, un des comportement sles plus répandus c'est "médecin a raison---> oui ça marche dans ce sens", sinon "putain 70€ la consultation et non-remboursé---> on va faire tout comme ça marchait pas envie de trop perdre de temps"

*mode humour*

N'empêche les psy ça coûte hyper-cher. Faut vraiment être dérangé pour aller chez le psy.

*comme si j'en étais sorti ou si j'y étais entré*

Donc en clair il y aurait un truc que je sens pas trop dans ma vie. Quoi? le problème c'est que comme pour tout le monde il y a pas mal de choses. Je peut faire des hypothèses: il y a ça, ça, ça, ça aussi, ça, ça, et puis ça, et encore ça tiens (je dis pas quoi mais je sais à quoi ça correspond ^^). Pis c'est marrant les trois quart ciblent le même sujet.

Donc 3/4 de chance que shiny ait un rapport ac un autre truc qui brille et qu'on peut pas éviter. Valà. Tant que je sais ce que c'est c'est bien (bon sang je viens de vous montrer comment je fonctionne, cest-à-dire comment un être humain fonctionne plutôt, enfin, si on peut me considérer comme humain ^^)

Et non je dirais toujours au Kléber. Cette formulen'est peut-être pas correcte mais le fait de rajouter un sous-entendu très explicite (au lycée kléber) qui est une certaine forme de style me plaît plus que la correction orthographique. Et quand onparle trop bien une langue on passe pour un étranger chez soi.

Donc, ORTHOGRAPHE EN GREVE.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh ben shiny c'est aussi du Jasiek d'abord. Enfin, je pense. Vu qu'on saura jamais réellement qui l'on est sachant que ce "qui" c'est l'image de nous qu'on renvoie, et pour la voir il faudrait ne plus être nous. N'empêche que c'est du moi, du personnel, et si c'est aps du Jasiek, c'est que je suis pas Jasiek, ou que Jasiek a décidé de changer. Voilà tout :p<br /> <br /> J'ai peut-être laissé entendre que l'anarchisme est une bonne idée mai à vrai dire si l'on regarde toutes les idées, dans l'absolu, elles sont "bonnes" (enfin, "bonnes", le bien est toujorus défini par rapport à une partie de la population, vu que les icdées de société ne s'arrêtent pas à UNE personne...)<br /> <br /> Dans l'absolu le capitalisme est parfait. Les produits fabriqués sont les produits demandés à un prix fixé par ces demandes, justifié pour entretenir le marché. Les entreprises embauchent les ouvriers selon un contrat qui leur garantit une certaine paye pour une certaine quantité de travaiil et tout se passe pour le mieux. Mais au final des humains sont égoïstes, ne possèdent pas d'empathie,et donneraient lieu à un chaos dans une anarchie pourtant ordonnée, tout comme dans le système capitaliste ils encouragent la perte de valeurs morales dans le seul but de faire du profit. A savoir que ce ne sont pas forcément des personnes "méchantes" qui sont à l'origine des effets pervers: vouloir protéger l'entreprise (et donc le gagne-pain des ouvriers) peut mener à retrancher de l'argent aux employés qui commenceraient alors à s'endetter, alors que le patron ici aura pour seul but de les protéger. <br /> <br /> L'anarchie, dans l'absolu, est parfaite également. Chacun fait ce qu'il veut dans la liberté la plus totale, celle qu'il se permet. Il ne peut pas non plus retrancher trop de liberté aux autres car sinon ils le rejettent, dans ce cas il va chercher un autre groupe ou il vivra en ermite (il ou elle hein, bien sûr). Comme chacun est totalement libre rien n'empêche qui que ce soit de partir où bon lui semble si il se sent de trop ou s'il pense que voyager lui ferait du bien, ou encore s'il pense qu'il mérite mieux que ce trou paumé au milieu de nulle part. Mais voilà, il y aura toujours des gens qui voudront régner sur d'autres. Puis sur d'autres encore. Et comme au fur et à mesure plusieurs sont morts (meurtres?) ou se sont enfuis (menaces?) il ne restera qu'une personne ou un groupe qui dictera ses lois grâce à la violence, et les personnes extérieures pour survivre devront elles aussi choisir un "noyau" qui décidera de ce qu'ils feront, et comme personne ne désire se faire gouverner par des inconnus ils préfèreront choisir un groupe qui les défendra. Et encore, s'ils en ont le choix: d'autres pourraient profiter d'un climat d'angoisse face au futur oppresseur pour prendre le contrôle d'une population et devenir leur gouvernement. Fin de l'anarchie. Et de la même manière, le capitalisme meurt: trop de dettes car la valeur totale surpasse largement les biens disponibles, crise monétaire, et on tombe dans le chaos. La différence? Dans les deux cas il y aura énormément de morts. Dans l'anarchie, on tombera sur plusieurs centaines de petits systèmes qui tendront à s'unifier et à se centraliser (s ils en ont les moyens et si les ressources nécessaires sont disponibles) jusqu'à ce qu'une crise insurmontable à la société apparaisse, tandis que pour le capitalisme la crise est apparue et la population va plutôt tendre à s'organiser en petits groupes, anarchiques ou pas.<br /> <br /> Le gros problème des systèmes sociétaires du 19ème, c'est qu'ils prenaient vraiment les hommes pour des bisounours. On est pas tous à se faire des calins dans la joie et la bonne humeur (je le regrette d'ailleurs), il y a encore et toujours des personnes qui veulent LEUR profit personnel et unilatéral (et peut-on les en blâmer? moi je dis OUI ;D). Tout le monde a sa part d'égoïsme, la société n'est qu'un reflet des hommes, mais tout le monde ne peut pas (pour un moment au moins) cacher sa partie nombriliste et aider.<br /> <br /> Quelqu'un m'a un jour dit que l'anarchie marcherait si sur toute une génération les enfants étaient élevés sur ce principe. Elle pourrait marcher. Mais pas éternellement. Et pas comme l'imaginait son penseur.<br /> <br /> Trêves de conneries j'arrête mon charabia et je vais vous remercier de vos commentaires (OUAAIIIIIIS! J'AI DES LECTRIIIIICES! HOURRAAAAAA!)
A
SeigneurDieu je n'aurai jamais du lire ton article maintenant. @@ Pas dans mon état.<br /> <br /> Well, me connaissant... Donc j'ai la tête qui tourne encore plus parce que c'était très fouilli tout ça. Je m'en veux de ne pas t'avoir laissé de commentaire plus tôt, et à fortiori de te faire une critique dans celui-là au lieu de te dire un truc tout gentil. Sauf que je ne suis pas gentille. Même malade. Je suis sûre que c'est pour ça que tu m'aimes.<br /> <br /> Donc. Trop de shiny dans cet article. Je n'aime même pas ce mot. x) Tu vaux mieux que ça. Tu es plus clair d'habitude, aussi. Et moins répétitif. A part que je suis complètement fan du "Bon, plus terre à terre Shiny c'est aussi une entreprise qui développe des jeux vidéos (oui j'aime casser les ambiances)" et du passage où tu proposes d'appliquer les politiques non-testées. Ca c'est du Jasiek.
L
moi ça me plairait moyen l'anarchie... j'ai pas assez confiance en l'être humain pour y croire, et à mon avis ce serait plus le chaos qu'autre chose. surtout que l'être humain trouve un malin plaisir à la domination, à la vision de la souffrance et à l'égoïsme pur.
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité