Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
30 janvier 2008

Mathématheux berzerk +4 en géométrie

Plus j'y réfléchis et plus je me dis: je suis une sorte d'hermaphrodite mental.

Oui c'est stupide. Et pourtant. Parce que les hommes en général ne se disent jamais "Oh, marre des filles, on les comprends jamais, je m'en vais m'faire homo", même pas pour rire (alors qu'on a beaucoup plus d'exemples de ce cas chez les filles). Bon, j'avoue, de mon côté c'est pas sérieux (pas que les mecs soient moches, mais les filles, c'est achte de plus bô. non. UNE fille, c'est infiniment plus beau que le plus beau cdes mecs. Largement. Même George Clooney ne tient pas la comparaison avec la fille la plus moche de ma classe. Alors un autre... faut pas rêver. Quoiqu'il vaille tout de même mieux que la voisine de 70 ans).

En même temps si on réfléchit je dois pas être le seul. Rien que du côté des garçons (qui sont mieux connus pour refuser la part de l'autre sexe en eux), on trouve de plus en plus de chansons dont le héros est une fille, sachant qu'un auteur s'iditenfie toujours un minimum à ses personnages, il doit bien y avoir un signe non? Non? D'accord c'est foireux XD mais on sait jamais :P

J'étais sensé faire et article au départ un peu sur les musiques que j'écoute. Parce que c'est bien beau d'être jumelé à un blog qui en met souvent quand on n'en met jamais, mais c'est louche si en m'en rendant compte je ne le faisais pas (mettre des chansons musiques aussi). C'est que, bon, sauf deux-trois trucs, mes amies savent pas ce que j'écoute, à part Georges Brassens et François Pérusse :P

Alors voilà, j'étais sensé, et pour une fois (miracle!) je m'y tiens. Non, vous ne lisez pas mal, je m'y tiens! Mais quel prodige s'est-il produit depuis la dernière fois que j'étais sensé faire quelque chose et que je ne l'ai pas fait? Je n'en sais rien.

L'ennui sans doute.

On va commencer par... Beck. Chanson déprimante au possible qui me remonte le moral :P

http://www.deezer.com/track/20789

(Boudiou j'espère que le permalien marche)

Ca, c'est la seule chanson de ce type que je connaisse (et donc supporte). Cherchez le sens dans les paroles. Il est compliqué à trouver. C'est-à-dire que il y en a un, sûrement. Ouais. Enfin, j'espère. Sinon j'ai l'air con avec mon interprétation moi.

Cette chanson, c'est... pas facile à comprendre. Déjà parce que vu comment il articule en chantant, c'est pas simple, en plus il parle deux langues différentes dans la chanson (avec EN PLUS un accent qui rend tout incompréhensible), si on rajoute les paroles, ça devient pire. Mais! C'est une chanson GENIALE! Vous savez pas à quel point. Pendant la moitié des vacances d'été j'ai passé la nuit à attendre qu'elle passe à la radio (parce que forcément, ils la passent que la nuit ces salauds d'Europe2, en plus maintenant qu'ils existent plus j'ai le droit de les citer, non? On va espérer qu'on me fasse pas de procès ^^).

C'est - LA - seule - chanson qui puisse me sortir d'une déprime. Enfin, je veux dire, du stade de non-retour de la déprime. Parce que sinon, pour les petits trucs de rien du tout, oh ho ho, Ce matin un lapin a tué un chasseur suffit amplement. Sion, pour le reste, il y a énormément de trucs.

Loser est donc une chanson déprimante. Mais pas pour moi. Parce que ce genre de chanson me rappelle que bordel, moi aussi j'ai le droit de gueuler, mais alors très fort, sans pour autant que la chanson gueule elle-même.

(tiens d'ailleurs là je me suis décidé j'écoute les autres chansons de Beck et c'est pas vraiment le même niveau de doubleplusungood. Donc bon. Loser c'est la classe. Motherfucker moins, mais alors BEAUCOUP moins)

bien. Loser c'est bien, mais il faut que je vous donnes les autres chansons, sinon ça sera pas ma bible habituelle en huit volume aux triples éditions.

On va vous parler d'une chanson que j'ai déjà citée mais que en fait vous savez pas du tout c'est quoi. Enfin, vous avez peut-être découvert ça entre-temps, mais...

Bon, vous devez connaître Thomas Fersen non? Et je vous avais déjà parlé de "Monsieur est un assassin" ? SI! sur Plom plom plom. Allez voir vous-même.

http://www.deezer.com/track/197020

Ta-da!

C'est Monsieur ! et c'est un assassin! Et moi je fais la cuisine, la voiture, et des heures sup's. Bref. C'est juste beau.

Comment j'ai reconnu? Eh ben c'est pas moi. c'est ça, et ta soeur? Eh ben jsutement Ma Soeur, ELLE, elle connaît son Thomas Fersen sur le bout des doigts et elle a tout de suite reconnu l'air que j'ai fredonné deux secondes. On s'en rend pas compte mais ça sert à quelque chose ces bêtes-là.

Hum. oui, j'avoue, thomas fersen j'en connais pas grand chose. La chauve-souris et le parapluie, monsieur, et puis bon, deux trois trucs. Ma culture musicale (et ma culture générale) est assez limitée. Mais là j'en écoute pour me rattraper. Si si. Mais je m'en souviendrais pas, alors on passe à la suite.

http://www.deezer.com/track/9213

Enruoter tuot srosser ne'j siam ,tiaf elle tnemmoc sap ej ,nonsnahc ettec ,àl srola.

ouaip, c'est renversant. Y'a des chansons comme ça, pour plus ou moins tout le monde, qui marchent parfaitement. Enfin, merde, ce type, on le vire, et c'est moi qui chante, avec aussi les supers guitares derrière et la basse et tout le reste, et puis merde, mais c'est la classe, c'est moi cette chansons taisez-vous c'est moi cette chanson. Sauf que c'est pas moi.

Et que les paroles ça donne ça:

Come up to meet you, tell you I'm sorry
You don't know how lovely you are.
I had to find you, tell you I need you,
Tell you I set you apart.

Tell me your secrets and ask me your questions,
Oh lets go back to the start.
Running in circles, Comin' up Tails
Heads on a science apart.

Nobody said it was easy,
It's such a shame for us to part.
Nobody said it was easy,
No one ever said it would be this hard.

Oh take me back to the start.

I was just guessin' at numbers and figures,
Pulling your puzzles apart.
Questions of science, science and progress
Do not speak as loud as my heart.

And tell me you love me, come back and haunt me
Oh and I rush to the start.
Runnin' in circles, Chasin' up Tails
Comin' back as we are

Nobody said it was easy,
Oh it's such a shame for us to part.
Nobody said it was easy,
No one ever said it would be so hard.

I'm goin' back to the start.

Et c'est juste foutrement beau. Cold Play c'est pas mon groupe préféré, mais Scientist ça me enruoter. voilà.

On conitnue? Attendez. Je vais vous montrer le MEILLEUR téléphone que vous ayez jamais entendu. Mais alors LE MEILLEUR! Ou nan. Deux tiens. on commence par lequel?

Oh, les salauds, ils ont pas le vaudou. Salauds salauds salauds salauds salauds. Enfin, bon, tant pis, reste la bombe humaine :D

http://www.deezer.com/track/186281

Ca c'est ce que ça donne en live (wouaaaa la classe)

Et c'est une bombe. Mais alors une de ces chansons que font plus que vous retourner. Elle vous envoie directement dans les nuages. Si si si. Enfin, moi. parce que c'est pareil que pour l'autre, et que pour tout le monde, le genre de chanson qu'on préfère c'est celles qui parlent de nous (enfin, en général. Cad que j'ai aimé Kyo à un moment, quand j'étais amoureux mièvre - Yeeeeeck - mais maintenant je suis guéri. Et là c'est pas seulement j'espère: j'en suis sûr. J'espère en tout cas, en être sûr. Mais je suis sûr d'espérer, c'est une bonne chose)

Zut. Sur Deezer ils l'ont pas de The Clash "I fought the law". N'empêche que ça reste "I fought the law".  radio-blog est toujours absent au bataillon. on va dire que je vais vous donner un faux "I fought the law"  et que vous allez vous démerder avec, hein?

Surtout que je vous passe la version pas tapette quoi. Ils sont gentils les Bobby buller four, mais Stray Cats mettent quand même mieux en valeur ce titre de malade *bave*

Moins que The Vrai Clash.

http://www.deezer.com/track/123133

et bizarrement je vois pas trop en quoi cette chanson concerne ma vie. C'est-à-dire, d'accord, j'ai déjà eu UNE heure de colle, mais de là à me dire que j'ai combattu la loi... Nan, moi je suis un trouillard lâchophile qui aime bien les lois qui le protège mais qui gueule de temps en temps parce qu'il aimerait bien que ces lois se transforment juste en privilèges de sa part. Même si bon, on se fait pas passer pour anarchiste sans casser des oeufs.

N'empêche que Deezer au moins il a Radio Clash. En huit exemplaires XD radioblog n'en a pas un seul.

On passe à "Daddy, don't ever die on friday"?

DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

http://www.deezer.com/track/4083

non mais franchement, Chat noir chac blanc, c'est du n'importe quoi qui remporte des oscars, et on comprends facilement comment ils font avec des musiques de ce genre. C'est tout simplement classe. En toute simplicité, dérision, connerie, et si possible, rythme génial, ton parfait (pour les paroles XD). Enfin, bon, c'est génial.

J'ai pas réussi à convaincre les personnes qui bossaient avec moi en choré qu'il FALLAIT qu'on la fasse là-dessus. Soi-disant pas sérieux. c'est vrai, "I'm a baby girl" c'est beaucoup plus sérieux comme chanson pour une choré XD mais on s'est bien amusés quand même :p

Ces derniers temps (à part Georges Brassens, François Pérusse et Noirdés que je me passe en boucle) j'ai aussi un peu écouté les Cowboys fringants (et si vous êtes sur ce blog c'est que vous connaissez non? Non? Bon ben allez chercher, je sais pas moi, ICI

http://www.deezer.com/track/18723

Et revenez après avoir écouté. Mince, c'est beau. J'en pleurerais s'il me restait des larmes après toutes les autres chansons. Ah ben zut, il en reste ^^,

C'est juste beau. vaaala. On est d'accord ou pas avec la chanson, on est d'accord ou pas avec moi, (dans le deuxième cas on peut aussi remplacer par "on se prend une bouteille en pleine tronche si on n'aime pas zut de flûte de turlute de)

Et à vrai dire j'aimerais bien pouvoir chanter comme tous ces types en haut. enfin, aussi bien, pace que moi aussi je chante avec ma gorge et mon ventre et tout et tout.

Et dire des trucs aussi beaux. Moi j'arrive à la limite à faire pleurer les gens ou à les faire rire, mais jamais plus. Pleurer et rire c'est simple, mais la beauté, ça, c'est un peu au-dessus de mon niveau pour l'instant (mais bon hein je reste le meilleur ils ont juste eu de la chance ces sacripants)

Et là... Jacques Brel. Que viens faire ce vioque par ici? MAIS LA VALSE A MILLE TEMPS BORDEL! MOI AUSSI IL M'ARRIVE D'ÊTRE ROMANTIQUE, BANDE DE CONNARDS! MERDE! J'AI UN COEUR! Quoi qu'il doit bien y avoir les trois quarts de l'europe qui le savent maintenant.

Ou au moins de l'alsace.

De Strasbourg, allez.

Bon, de ceux qui m'ont un jour connus.

De ceux qui se rappellent encore  de moi?

http://www.deezer.com/track/24081

Ou simplement d'une personne? Ben moi une ça suffit ^^ tant que c'est pas ma mère... :P

On peut aussi rappeler les flamandes

http://www.deezer.com/track/94274

Qui sont assez marrantes quand on y pense ^^ J'écoutais ça à sept ans en car, et je vous dis que j'avais pas les parents les plus axés musique que j'aimerais toujours de ma vie. mais ça, ça m'a marqué ^^

Je voulais placer du noirdésir aussi. Parce que nondidjou, c'est achte de beau. Mais quoi? Des armes? Aux sombres héros de l'amer? L'homme pressé? N'importe quoi pourrait faire l'affaire tellement c'est bon. Et c'est pour ça que je me demande quoi.

Allez, passe pour Ernestine.

http://www.deezer.com/track/2068

Parce qu'il faut pas oublier que c'est du tout bon quoi flûte

Maintenant...

Henry Salvador? Woui mais c'est surtout des chansons d'amour écrites par un jeunot.

http://www.deezer.com/track/150980

Dont "Vous".

Salopard, c'est juste beau.

Gna gna gna "il a volé la musique brésilienne", comment vous volez une musique vous? Il chante, c'est tout. Et il chante bien, et des beaux textes. alors vos gueules, voilà tout. Non mais flûte, pour une fois que c'est un vioque qui commence dans la chanson...

Je crois qu'on a assez parlé de musiques. pourquoi ce titre qui n'a aucun rapport? Demandez à Léa. Elle ne sara sûrement pas mais ça me fera rire ^^

Au fait, pour toutes les gueuses qui me cnnaissent et qui viennet, c'est Sweeney Todd Samedi. Et pas de discution. même si maman est pas d'accord.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... j'aurais bien voulu d'une famille qui soit un peu plus là. Mais d'un autre côté, je peux pas encore me plaindre.<br /> <br /> Duh. A deux au ciné avec Léa, sachant que je me ferais maudire par un Ange ET par la reine des enfers de pas les avoir attendues, je suis pas très chaud. Et puis bon, canard powa kwak (hahahahaha quel déconneur le JEU DE MOT! Houa ha ha ha ha.<br /> <br /> Ha.)
A
... n'ai jamais eu d'heures de colle. Et quand je vois le nombre de conneries que ma soeur enfile je me dis que mes parents ont beaucoup de chance avec moi. Beaucoup beaucoup beaucoup de chance. Et quelque part c'est un peu déprimant. Mais comme plus tard je serai très très très riche j'emmerde la face du monde. Na. *mmh. Alors ça donne ça quand j'écris sans refléchir? Seigneur protégez-nous*<br /> <br /> <br /> Sinon, euh... Je n'irai pas au ciné demain. Je sais pas quand je pourrai te le dire ou si tu verras ça avant mais voilà. Vive les devoirs, hein, ça entretient la santé.
C
t'emmerde! le plus amicalment du monde, mais tout de même. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille "cool" qui laisse faire ce qu'on veut.<br /> :P
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité