Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
25 octobre 2009

Soirée Joie, joie, joie!

Parce que même mon beau-père a trouvé la maison nickel!

Et c'est un foutu exploit.

Pourtant, la soirée s'était pas annoncée de la façon la meilleure. De un, justement, les problèmes d'organisation dûs à des parents difficiles à convaincre, ensuite les problème que ça a causé aux invités, les personnes qui n'ont pas pu même dire qu'elles ne venaient pas pour une raison quelconque... Disons que c'est normal pour une soirée, même si ça peut faire que par exemple des plats pour 14 personnes se voient être essayés de manger par 7 personnes.

Passons les détails de l'organisation, qui pour la majorité ont étés prévus à table après quelques verres entre mon beau-père et moi. Ma mère m'a un peu aidé à sa manière, cad qu'elle a pu détourner le blâme (en général, c'est elle qui se fait gronder à ma place. Allez savoir pourquoi).On a finalement eu ces conditions pour la soirée: du samedi au dimanche, avec les parents qui rentrent le soir (vers 6 heures), cela durant un changement d'heure (+1 heure à la soirée, on a eu deux minuits), 4.5 litres de sangria (avec des vrais morceaux de fruits dedans, Auriane a beaucoup aimé), de l'ice tea, de la salade de pâtes et de pommes de terre à en nourrir un régiment, une bouteille d'ice tea, de coca, et la certitude que si mon beau-père voit le moindre pet de travers dans le décor quand il rentre le lendemain je me fais lyncher.

(J'avouerais, me faire lyncher n'est pas exactement le terme correct. Il m'aurait engueulé, il se serait énervé, mais j'aurais pas eu de problèmes pour autant, sauf si ce qui se serait passé aurait été très grave. A la limite, privé d'ordi ou forcé de faire le ménage. Mouais, sérieusement, en général j'ai pas d'emmerdes mais je préfère les éviter quand même)

Rendez-vous 6 heures place Kléber. Je suis évidemment arrivé en avance, vers 17h30, et je suis allé acheter des bougies d'anniversaire (parce que j'ai eu de sérieux doutes infondés sur la présence de telles bougies. Au moins Auriane aura économisé du fric). Me croyant toujours très en avance à moins vingt, je tombe sur Guillaume qui m'attendait depuis deux heures, et qui par conséquent a battu tous mes records de "J'arrive à l'avance pour le rendez-vous". Pas de beaucoup, hein: j'ai quand même été là 4 heures avant le début du concert des ogres de barback, et j'ai attendu 1h50 que le premier copain arrive (même si en l'occurence, c'était une copine et la seule du tas).

Evidemment s'enchaînent les arrivées: une Auriane, une Léa, un Alan (qui se croyait plus en avance que moi. Sagouin!), une Chloé et un Virgil. Anamarija devait venir plus tard, pendant que nous étions au monoprix nous faire un stock, et Steph n'a finalement répondu à aucun message, elle devait donc être en train de camper dans la nature avec des sangliers et des autruches à cornes. Ne riez pas elle en serait capable, de ça ou de communier avec ses arbres.

(Arrivée d'Auriane: "Cécile ne vient pas". Avant ça, David: "Désolé, je peux pas", qqs autres personnes itou, et finalement on était sept. Ca s'est très bien passé tiens, mais c'est triste pour les gens comme Vivi.)

Résumé rapide de la soirée: on prend le tram/bus (en croisant des namis n'a moi entre-temps, qui m'engueulent parce qu'ils veulent venir à mon anniv et qui viennent pas quand je les invite), on rentre. On commence les salades depommes de terres et de pâtes.Partie sobre de la soirée: on commence la sangria qui est relativement bonne par rapport à quand je l'avais goûtée avant (mais ça avait pas macéré en même temps). On finit ausi les oeufs à la mayonaise (les gens, vous savez pas manger avec des couverts).

Après cela, on se pose dans le salon. On commence à... boire. La musique court toujours  (les fatals picards comme premier CD, pamplemousse mécanique avec toutes les pistes, même la dernière. C'était le baptème de Chloé). On se fait la vodka (enfin, j'en bois que deux verres, je voulais pas me faire autre chose que la sangria cette soirée. Et puis mon verre était le plus grand, le plus gros, et il avait des biscotos). On cherche désespérément une tasse ou un ojet qui permettrait de, oh, cacher des dés, pour se faire le premier jeu à boire qui repose sur le bluff (et donc que je perds minablement, quoique ça m'a plu de me faire 1 litre de sangria seul à ce moment). Pour les autres, vodka-orange. A bout d'un certain temps, la vodka est vide (et le cd passé. On change pour Noirdésir, je crois. A moins qu'on ait vite passé du Brassens, avant... me rappelle plus sur quoi on a dansé tiens), et Auriane veut cloper. Donc direction terrasse, où évidemment on pique l'une au l'autre cigarette à Riane (et d'ailleurs au moins une qu'elle n'a pas vue. Ou dans sa mansuétude extrême; elle n'a pas voulu nous le reprocher à Guillaume et moi). Donc cigarettes fumées jusqu'au filtre (c'est d'ailleurs écoeurant) et discute tranquille.

(Oh, oui, juste avant ça, avec la vodka on avait mangé le gâteau. Il était bon. Et on m'a chanté joyeux anniversaire et ça m'a fait vraiment plaisir. Cadeaux magnifiques, j'ai même une sorte de machin pour égoutter d'autres machins maintenant)

(Et tablettes de chocolat finies le matin pendant le tarot. Tarot avec de magnifiques parties à garder en mémoire, dont la partie à la joyeuse coupe en carreau pour Auriane et moi tandis qu'Anamarija n'avait que ça. Inutile de dire qu'elle nous était alliée et qu'elle a ainsi vidé nos atouts en moins de deux, laissant le champ libre à Alan et Chloé pour nous massacrer en douceur. Je n'ai pas osée regarder la taille des tas, et heureusement parsonne n'a compté les points)

Terrasse puis chambre avec bougies pour s'amuser (d'ailleurs, il semblerait que le jeu "éteignons les bougies des autres" soit toujours aussi populaire. Plus que "crâmons-nous les doigts avec de la cire liquide", je suppose. C'est là qu'on se dit qu'imiter Wolverine avec 6 bougies aux mains n'était pas l'idée du siècle). Passage de Queen et dansage d'abord (un peu partout le dansage. Genre couloir, salon, salle à manger, partout. j'aurais tendance à dire que même aux toilettes une personne aurait dansé ça m'aurait pas étonné) puis étalage par terre dans ma chambre et décomptage des deux minuits de la soirée. Deuxième décompte long parce qu'on commence beaucoup plus tôt)

On apprend le tarot à Anamarija. et on commence les parties. Et on se gourre sur les règles (56 poins sans bout, 51 avec un, 46 avec 2 et 36 avec 3. Ca fait que la moitié des parties gagnées ont été perdues en fait), ce qui n'empêche pas une bonne marrade.

A ce moment de la soirée, vers 2 heures, les gens commencent à être un peu mous. Mais qu'à cela ne tienne, on décide d'aller dans le salon pour jouer au munchkin, qui finalement ne sera pas fini (faut avouer que c'est un jeu qui réclame des neurones. Rares étient ceux qui en conservaient plus d'un alors). Après quoi, changement pour tarot, et de tarot à trou du cul  - auquel je participe pas.

(Bon sang, j'avais que le 21 comme atout! Deux rois! Et elle m'appelle même pas!)

(Oh, et on passe Pink  Floyd et Brel ensuite. Mais pas fort)

Au cours de la soirée ma voix se dégrade. J'avais déjà l'impossibilité de parler avec une voix aiguë, mais après, on reconnaissait immédiatement l'homme des cavernes qui était en moi. Ce qui pose problème quand on aime chanter les chansons comme moi. J'espère récupérer une partie de mes facultés vocales d'ici, oh, soyons fous, jeudi)

Assez tôt le matin, après un rangement pour lequel je remercie tous les gens qui ont (et n'ont pas) participé, on comate quelques minutes. Je réveille Auriane et on joue aux dames. Rectification: je l'écrase aux dames une fois et la deuxième fois on tombe sur une égalité parce qu'elle fait une connerie qui rattrape ma connerie de départ. Les gens se réveillent petit à petit et jouent eux aussi. Ou conseillent. Ou commentent. Ou se barrent dans ma chambre pour dormir peinard (comme Ana, qu'on a pas vu pendant trois heures) ou squatter mon pc (tu crois que je t'ai pas vu avec l'écran allumé, Alan? :-P)

Puis vient l'heure du départ avec les interminables pleurs et lamentations qui n'ont jamais eu lieu, parce que non, du tout. Prévoyant un autre arrêt que celui auquel on est allé,  je nous donne 20 minutes de marche de gland pour arriver. Evidemment, comme j'ai mal calculé, même en marchant comme des glands o y était en trois minutes. Heureusement d'ailleurs, le bus était là 3 minutes plus tard. Et comme on me demande vite fait, j'accompagne jusqu'au Baggersee et aux premiers adieux déchirants ("bon, mon bus est là, je me taille!"). Puis deuxièmes adieux déchirants ("Rah, maintenant c'est pas moi qui vous lâche, c'est vous qui me lâchez! C'est nul...").

Et finalement rentrage, jetage de bouteille, de poubelles, deuxième passage de balai (y'avait des petits machins qui étaient restés finalement), et allage au lit après cinq minutes de lisage de dictionnaire des idées reçues.

(Encore merci pour tous les cadeaux! J'ai particulièrement aimé le message au feutre sur la feuille quand j'ai rangé tous les jeux qui étaient au salon)

Au passage, en ce qui concerne les objets trouvés: pour l'instant, il n'y aurait que des dés d'oubliés, mais si par hasard il vous manquerait quelque chose, demandez toujours, ça devrait être quelque part.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ta famille, elle s'inquiète plus des clopes que du fait que tu te mettes des mines?<br /> <br /> Elle me fait peur ta famille ^^'
C
Bon, je sais que théoriquement, il y a peu de chances que ma soeur tombe là-dessus. Et mes parents encore moins.<br /> Mais quand même, la phrase disant que je veux cloper, hein, t'aurais pu la zapper.<br /> Et vu que je compte mes clopes pour ne pas en fumer trop, je sais bien combien on m'en a piqué.<br /> Et oui, le filtre est dégoûtant, mais bon, si on est doué, on sait comment faire. (Sérieux. Une fois j'ai eu le filtre et rien que le filtre parfaitement intact en main)
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité