Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
18 octobre 2009

Les gens, vous m'énervez!

(CAD allez voir l'édit en fin du dernier message. Enfin, celui d'avant quoi)

Grâce à vous j'ai rejoins le club de Johnny Haliday et Jean D'Ormeson des gens qui disent arrêter et reviennent ensuite.
(Pas comme si j'avais pas déjà fait la blague avant mais là maintenant je me croyais sérieux. Zut quoi)
Comme d'hab alors je vais me retrouver à dire des choses inutiles, voir que ça n'intéresse personne parce que avouez-le, vous êtes trop des feignasses pour taper deux lignes en commentaire ("noooon, c'est pas çaaaaa, c'est que le lien il se charge trop lentemeeeeeeent!" n'est pas une excuse valable: et la page six fois plus haute, elle se charge en deux secondes par magie, c'est ça?),alors qu'après on vient me dire que c'est dommage que je ferme parce que c'était intéressant. Et donc on va jouer au yo-yo continuellement jusqu'à ce qu'on en ait marre un jour.

(C'est pas une faveur que je vous fait - là j'essaye simplement de ne pas me mettre à bosser. Vilain moi)

Aujourd'hui c'est dédicacé à quelques personnes:

1) Stéphanie! (Francis!)

Alors déjà rejoyeux anniversaire, que je t'ai déjà souhaité en avance l'année dernière, de nouveau en avance cette année et ce jour même;  et ensuite, faudrait que tu penses un jour à l'envoyer à Maya son cadeau, aprce que six mois pour un cd sachant qu'elle habitait largement plus près de chez toi que de chez moi, et qu'entre-temps tu l'as vue mais oublié le cadeau (deux fois de suite?), d'un côté, c'est beau, mémorable, je suis très fier de ce qu'on pourrait faire de toi comme personnage de télésérie américaine, de l'autre, je voulais vraiment qu'elle l'ait son CD de gauchiste.

2) Maya!

Non, comme tu le vois j'ai pas arrêté d'écrire. Et oui, y'a une lettre en écriture, mais je cherche à la finir et j'ai pas trop d'idées, avouons-le, après ces premières pages. Je crois que je vais te mettre quelque chose de potable, mais moi au moins je ne laisserait pas une feuille blanhce! tu sais comment je les hais les feuilles blanches? Elle a beau être libre, elle est totalement vide, plate, nulle, sans intérêt! La jour où un peintre me montre une toile blanche en me disant que ce qu'il vient de faire est de l'art, je lui fous mon poing sur la gueule. Toi, t'es une amie, alors je t'en ferais pas (et t'es trop loin pour); de plus, la faute est moins grave, t'aurais eu que des guilis. Mais quand même quoi.

3) Anne!

Toi qui viens jamais sur msn et qui n'a pas la converation la plus abondante du monde, soit bénie! J'ai encore un anniversaire de sobre à fêter après un anniversaire d'ivrognes. La date est encore à fixer, toutefois... j'aurais besoin de tes disponibilités, et vu la vitesse de nos relations postales, je crois qu'il y a plus de chance que tu m'envoies un mail d'ici les vacances que ma lettre puisse t'être acheminée par cette grêviste de poste.

(D'un autre côté, elle a raison quoi, on voudrait aps qu'elle ait de concurrence quand même)

4) Auriane!

Non, comme tu peux le voir, et comme d'habitude, en fait, je ne bosse pas vraiment, je fais semblant et ça marche aussi bien. Mais faire semblant est un vrai travail harassant qui peux m'occuper huit heures par jour en plus des cours, donc on peut dire que ça revient au même au final. Et effectivement, Anouilh c'est bien. C'est même génialissime pour ce que j'ai lu de ses fables (cad tout le tome en deux heures de lecture - j'ai pris mon temps). Quand à ton Tissé, il attendra un peu, j'ai beau avoir du temps devant moi il faut que je choisisse à quoi le sacrifier, et me faire mal aux yeux devant un écran noir et blanc n'a jamais fait aprtie de mes priorités (contrairement à me faire mal aux yeux devant un écran coloré. La prochaine fois, ajoute des couleurs...)

5) Chloé!

Non, en fait, rien.

6) Guillaume!

Chère réincarnation, maintenant que j'y pense, ce mot veut dire "nouvelle entrée dans la chair" en très très gros. Donc je vais plutôt t'appeler ma métempsychose, parce que les jeux de mots sur la réincarnation sont drôles mais très vite lassants. Essayons de garder la barre haute, que diable (merde, encore un...)

7) Delphine!

Si tu lis, déjà, c'est cool et c'est incroyable. Ensuite, ca me fait très plaisir. Et pour finir, j'attends avec impatience que tu passes dire bonjour. Ben oui,  comme je sais pas grand-chose de ce qui se passe là où t'es, d'autant que je sais pas où t'es, j'ai pas beaucoup de questions intelligentes à te poser (T'es où? - En déplacement! - En Europe? - J'suis pas sûre!). Je préfèrerais attendre que tu reviennes pour qu'on puisse discuter de tout, déjà parce que les téléphones portables ils sont pourris, ensuite parce que ça nous fera plus à discuter.

8) DM de maths!

Ô mon DM de maths adoré,
Que je n'ai toujours pas vu ni lu, ni commencé,
Je crois que nôtre hymen,
Qui était prévu depuis une semaine,
Est bien mal barré.

Ô mon DM de physique adoré,
(copiez ici exactement les mêmes vers)

Malheureusement, il me faut vous rendre demain!

(AAAAAAAAAAAARG)

Bon, comme j'ai rien d'autre à faire (euhm, rien envie d'avoir d'autre à faire, ce qui, dans mon mental sûrement déficient, doit revenir au même, puisque je suis ici à glander), je crois que je vais parler des joies de l'anniversaire en famille.

Déjà, l'anniversaire dans ma famille à moi, y'a toujours un peu d'alcool.

(S'est retrouvé deux fois joyeux hier et a été bourré une fois)

Ensuite, l'anniversaire dans ma famille, y'a toujours une emmerde.

("Quoi? Mais je savais pas que tu fêtais ton anniversaire le dimanche, moi! Mais non! je veux pas, tu vas dégueulasser toute la maison, tes potes c'est des ivrognes, ils vont vomir partout, je refuse! Comment? Le samedi? Bon. Mais ça a intérêt à être nickel!" -  les trésors de négociation qu'il faut employer pour convaincre mon beau-père sont magnificients: j'ai pu avoir l'air sérieux bourré. Bon, s'pas la première fois - nouvel an vodka vodka "Ah tiens, c'est tes parents? - Vous prendrez bien une coupe de champagne? - Non, merci, je bois pas d'alcool" )

Et comme d'habitude, l'anniversaire en famille dans ma famille à moi, y'a toujours des gens qui n'ont absolument rien à voir avec la famille.

(Ce qui peut être positif - le petit ami de ma soeur, il est trop cool - et négatif - mon beau-père. M'eh. Il est pas méchant, mais fichtre qu'est-ce qu'il est chiant.)

Pour faire la description:

Hier, samedi donc, j'ai eu un DS de physique de 2 heures le matin (et fini un exercice sur trois. Ce qui, avec mon prof, je crois, est un miracle). Ensuite, j'ai eu cours 1h30 - alors qu'il nous avait sucré dix minutes le matin même. Puis j'ai dû aller acheter cadeaux pour ma soeur (et au passage, deux bouquins pour moi aussi, parce que non, mais j'étais en manque d'achetage de bouquins)

Donc je reviens à la maison, là: premier apéro, puis repas et premier dessert d'anniversaire. Un éclair au café géant pour six personnes. Résultat: on a chacun une part de mouche... Mais trois verres de vin pour moi, jasiek est joyeux.

Le soir, c'est moules-frites à volonté. plus deux bouteilles et un pichet (le tout, c'est du muscadet). Sachant que ma mère a pas beaucoup bu, ma soeur non plus, on peut dire franchement que je suis passé du stade joyeux à bourré très/assez vite (enfin, après la première marmite de moules finie).

Par contre y'avait du monde au resto, et on a dû attendre vingt bonnes minutes pour la suite de nos moules frites à volonté. Non, mais noooon, vingt minutes! Et les frites, y'en avait si peu...

(" LES FRITES, BORDEL! ")

Bon, finalement, on a eu nos quatre pauvres marmites de moules (moins d'une par personne... c'était sensé être à volonté...) et on a bien mangé. Et on a fait gentiment nos 50 mètres du restaurant jusqu'à la maison à pied sans trop trébucher (sans trébucher du tout en fait, bourré ma fois ma non tropo).

Après ça j'ai dû passer quelques minutes à m'embêter à mettre internet sur mon ordi. J'ai réussi aujourd'hui à deux heures, hein. Donc joie.

(Oh, et une fois n'est pas coutume j'ai rêvé cette nuit. Donc j'ai écrit ce que j'ai rêvé, parce que marre de l'oublier. Donc moi content, vu que je l'ai écrit tout de suite, avant de l'oublier comme j'avais fait en grèce pendant ces vacances).

Fin! ce message n'attend que votre silence (et peut-être même votre absence de lecture)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hihi, Stephanie tu es merveilleuse . <br /> <br /> Sachant que mon carnet ou je note les dates d anniversaire et ma memoire sont tous deux en France, et que moi je suis en Slovaquie, tous les anniversaires jusqu en juin seront desormais oublies en non souaites. <br /> voila.<br /> a part ca je boycotte les commentaires, ceci est une exception ! (et je hais les claviers QWERTZ qui se transforment mal en QWERTY. )
C
Je retiens le coup des couleurs, mais je crois pas que je l'appliquerais, la majorité des gens préfèrent un bête texte en noir et blanc.<br /> <br /> ^^ Contente de la réouverture!
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité