Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
4 janvier 2011

Les voyages...

... je déteste, je hais, je conspue les voyages, d'autant plus qu'ils sont longs, d'autant plus qu'ils contiennent toujours une parcelle d'imprévu du mauvais type, c'est-à-dire du type "l'avion est en retard de huit heures, mais pas d'inquiétude, l'aéroport va fermer et les hôtels sont complets", ou "Bonjour, ici le conducteur du train, le voyage durera vingt heures, il n'y aura pas d'arrêt assez longs pour vous nourrir nulle part. Oh, et les deux tartines que tu as dans le sac plastique? Oublie, tu l'as laissé à la maison. Aussi, le wagon-restaurant est fermé. Bon appétit". Le genre de surprise qui met rarement le sourire aux lèvres avant quelques années passées à digérer l'événement, un bon repas entre amis et un sujet de conversation du type "vos anecdotes de voyage". Et au moment même, si ce n'est pas la panique, c'est assez désastreux tout de même.

(J'imagine qu'il y a très peu de monde capable de se dire sur le moment même "Hey! mais en fait, c'est sympa, ça change du quotidien!", quoique si vous avez croisé hier un type perdu à Offenburg à 1 heure du mat avec deux bagages devant la gare, souriant et chantant "Les copains d'abord", ça pouvait être que moi)

Aujourd'hui j'ai juste quelques plaintes à envoyer à l'équivalent de la sncf allemand.
Déjà, est-il trop difficile d'écrire, dans la gare centrale de BERLIN, quelques indications dans une autre langue que l'allemand? Parce que, sans vouloir insulter les Boches (ça y est, c'est fait), dans ce qui est une des plus grandes villes Européennes d'un des plus grands pays et de l'Union et juste tout simplement du monde, on pourrait espérer beaucoup, beaucoup mieux qu'un pied de nez aux visiteurs. Enfin, ils ont d'excellents guichetiers capables de vous faire comprendre n'importe quoi même sans savoir un mot d'anglais, juste en disant des noms de ville et en mimant avec les mains, donc au moins pour ça je suis capable de pardon.

L'autre critique que j'ai à envoyer c'est de prévenir un peu avant l'arrêt du train la gare où l'on est, surtout quand il est tard et que c'est un train qui prend des destinations éloignées les unes des autres, c'est-à-dire que les passagers ont souvent des bagages, parfois beaucoup, et qu'ils ont parfois besoin de TEMPS pour s'en occuper. Or si on est prévenu une minute avant l'arrêt et qu'on s'arrête une minute, une opération mathématique pas aussi simple qu'il n'y paraît nous donne deux minutes de temps pour prendre ses 2 bagages dont une valise de 20 kilos, s'habiller en veste (parce qu'il fait une température négative dehors), puis courir avec les autres vers la sortie. Or c'est sans compter qu'il faut aussi laisser passer les autres et que le train s'en tape si tous ceux qui devaient sortir à la bonne station sont sortis. Je jure que la prochaine fois je déclenche l'arrêt d'urgence et que je sors quand même. Parce que le résultat a été que j'ai fini à Freiburg, attendu un autre train à 0h18 pour revenir à Offenburg et que j'ai attendu qu'il soit 1h30 pour avoir quelqu'un qui me ramène chez moi. à 2h40 j'y étais, pour cause d'un fichu brouillard où l'on ne voyait pas à 20 mètres quel que soit l'éclairage.

Maintenant j'ai pas beaucoup de haine dans mon corps mais si je dois en avoir, j'en ai contre cette saleté de compagnie, et tous ses équivalents dans tous les pays où ces genres de problèmes peuvent se passer. J'ai cru pendant une heure que j'allais finir par avoir une nuit blanche à Freiburg pour prendre un train jusqu'à Karlsruhe à ~5 heures du matin et de là un bus jusqu'à Strasbourg, avec le peu d'argent qui me restait, et sans compter mes batteries vides et ces cabines téléphoniques qui ont un mal fou à fonctionner, et quand elles fonctionnaient coûtaient trop cher, et quand elles cessaient de fonctionner bouffaient mon reste.

Voilà, c'est court mais c'est vraiment tout. Enfin, c'est vraiment tout ce que je veux dire, parce que si je devais continuer je serais crevé demain, et j'ai pas le droit de faire ça (même si, du fait de mes aventures, j'ai pas sommeil aujourd'hui).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...c'est français?<br /> <br /> Je dirais que c'est Yole et que c'est le nom d'une espèce de poisson mais vu mes connaissances nourries sur lesujet, tu peux douter...
M
Les retours de Pologne sont maudits.<br /> Ma plus grosse galère de voyage c'était aussi en rentrant de Pologne. Sauf que pour la moitié c'était de ma faute, et pour l'autre moitié c'est moi qui l'ai choisi. (et que contrairement à toi, c'est parce que j'ai réussi à sortir du train assez rapidement que j'ai eu des emmerdes ...).<br /> Et j'avais tout mon temps pour rentrer. Mais quand même ! <br /> <br /> Bizarre les gens du guichet qui parlent pas anglais. En général les allemand parlent souvent anglais pour peu qu'ils soient un peu jeunes. <br /> <br /> question pour les littéraires , choisissez la bonne orthographe : Iolle, Yolle, ou Yole ? et qu'est ce que ca veut dire ? (et si vous trouvez (sans aide extérieure) , je vous jalouse à mort. Déjà que ma mère le sait alors que ca me semblait impossible de savoir ça ...grompf. )
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité