Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
9 janvier 2012

Quand

Quand il arrive au bout de quelques mois ou de quelques ans qu'un homme se rende compte qu'il est trop stupide pour se rendre compte à quel point il est enfoncé dans le gouffre de la bêtise, et quand il décide naïvement de s'opposer au mouvement de la gravité qui tend à l'y écraser, et quand l'inertie dans toute sa splendeur vient se rajouter au nombre des agresseurs, cet homme aura du mal à se relever.

 

Mais il n'est pas dit qu'il ne se relève pas ou qu'il n'en ait pas envie. Il faut cependant qu'il trouve une motivation, une raison de le faire, car c'est cette motivation qui le rendra actif, qui lui donnera la force de se débattre et d'abattre les murs qui le retiennent dans la paralysie.

 

Aussi j'ai trouvé cette motivation, et si je ne suis peut-être pas la loque que je crois être devenu, je ne suis en aucun cas hors du gouffre de la stupidité irrationelle, et ça fait un bout de temps que j'essaie de m'en sortir, sans forcément trouver de grands résultats.

 

Autant le dire simplement:

ça

va

chier.

 

Ca va décaper des moules, ça va balancer du pâté, ça va pisser des burnes, il va tomber des chiens en plein jour et des baleines en pleine nuit, ta mère va se remettre à jouer du banjo et sa marraine se lever du tombeau pour danser la polka parce que s'il y a une chose sur terre qui compte pour moi c'est mon ange, ma chenille, mon papillon, mon amoureuse. Et s'il y a une chose qui peut m'aider à dépasser l'état dans lequel je suis c'est ma chérie, parce que (et pour finir avec cette fomulation on ne peut plus ridicule dans la répétition), s'il y a UNE chose qui me met en rogne, c'est de voir ma chenille triste, je déteste ça, et je ne veux pas me détester moi, alors je me lève, je me rhabille, je demande à la gravité et à l'inertie de déguerpir de chez moi et de ne plus jamais y foutre les pieds.

 

Merde. Si j'ai commencé par un Fiat Lux, et si trébuchant, tombant, je n'arrivais même pas à accomplir ma descente aux enfers correctement, c'est décidé, je remonte au paradis, et je le fais illico.

 

Voilà ce qui est fini: le manque de soin, l'absence d'efforts, l'abandon et la médiocrité. Dorénavant, je prendrais soin de moi. Ce qui signifie une bonne hygiène physique d'un côté et mentale de l'autre. Je ne me prendrais plus le chou avec les affaires qui ne me regardent pas, j'évite ce que je ne veux pas faire et qui n'est pas nécessaire, et en contrepartie je fais ce que je veux dussé-je m'éborgner les genoux ce faisant. Je prends à nouveau le temps d'écrire, j'aère, je bouge, même si c'est en gigottant de façon ridicule sur une musique que je suis probablement le seul à connaître de mon entourage. Ca plus une ribambelle de choses que je préfère ne pas étaler ici.

 

Ceci est une déclaration d'indépendance contre moi-même et ma paresse. Et elle a intérêt à se barrer si elle veut pas se prendre une bonne baffe.

 

Référence voulue.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et je vais pas abandonner
T
Je suis tombé sur ce blog juste a cause du titre :) Bien écrit j'aime bien le style, mais des fois on dirait plus un défouloir qu'une prose, mais c'est peut etre le but! dobranoc
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité