Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
11 août 2009

Comme un roman

Je viens de lire "Comme un roman" de Daniel Pennac.

Et c'est... c'est beau. Beau à m'avoir fait pleurer sur les deux heures de lecture et à me remettre les larmes à l'oeil en le disant. Beau au point où j'ai avalé 197 pages en 2 heures (quoique beaucoup d'espace blanc est laissé).
Beau au point où j'aimerais passer ce livre à tous les profs de français qui ne savent pas apprendre le français ni aimer le français.
Beau au point où il a raison, le salopard.

(Et surtout, beau au point où j'ai réouvert Kafka, et ensuite, je l'ai refermé, conscient de mon droit à grapiller)

Et beau au point où à part ce mot, y'a rien qui le définit.

Beau au sens grec. Beau au sens bien, beau au sens moral.

Beau au sens divin, si dieu existe, ou s'il y a quelque chose de sacré, ce livre en fait partie.

Beau au sens libre et beau sans fil ni lacet pour tenir. Beau déficlé, désaucissoné. Beau.

Beau, bordel! Tout simplement beau! ='D

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je profite d'un instant de net chopé pour faire un tour ici. Ca fait plaisir à voir qu'un livre te plaise autant, vraiment. Et encore plus que tu l'écrives.<br /> <br /> A la prochaine, fêlon!
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité