Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zycie jest cudowne
16 mai 2010

Rêve du rêve étrange

Dans se rêve, je crois avoir passé une grande soirée avec beaucoup de monde, dont des professeurs que j'aime beaucoup, surtout des personnes que je n'ai pas vues depuis longtemps. Mais pour une raison qui m'échappe (souvenirs sans doute, quoique j'ai écrit le plus vite possible après mon réveil d'il y a dix minutes), je me retrouve ensuite à suivre un parcours initiatique de combattant, à devoir passer le soc dans un champ rempli de sable avec un "maître" à côté (qui est un professeur qui me semble familier, mais la première image que je vois de lui en ce moment,c'est Kakashi, de Naruto). Au deuxième tour de soc sous un soleil brûlant (Kakashi boit de l'eau en face de moi pour m'apprendre à être un "dur") un drôle de gros bonhomme habillé en vert ou en bleu s'approche de moi en balbutiant comme s'il fallait que j'arrête. Alors on demande pourquoi avec M.Maître-de-chez-Naruto et il nous dit que parce qu'à ce moment de l'année il y a deux sangliers qui lui doivent quelque chose qui traînent dans ce champ mais qu'ils sont dangereux. De mon point de vue sur le champ (nous somme dans un coin, ils sont tournés vers l'extérieur et moi vers l'intérieur) je dis qu'en effet il y a deux sanglier mais il semblerait que l'un vient d'éventrer l'autre. Ce qui est faux: il y en avait trois et ils ont éventré le troisième. Ils se dirigent vers nous et on "discute", à savoir discutions entre gens de mafias opposées qui parlottent en montrant que c'est un honneur pour vous qu'on vous laisse en vie. Sauf que le drôle de bonhomme en vert ou bleu se ratatine carrément face à eux et cherche à leur faire les plus beaux compliments qui soient. Ils finissent par partir, après quoi un jeune asiatique vient nous voir et nous demande quels sont nos plans aujourd'hui après la soirée (il était avec nous), on lui dit qu'on va prendre le train demain pour "la capitale' (même si dès maintenant j'ai d'affreux doutes à ce sujet). Il me fait un sourire satisfait, presque trop, et répond qu'il doit lui-même y aller. Il ira prendre le train légèrement plus tôt par contre.

C'est là que je commence là devenir paranoïaque. Après coup je réalise pas mal de choses étranges et de sourires qui n'étaient adressés qu'à la satisfaction personnelle de ceux qui me les ont adressés. Je ne vais pas encore jusqu'à le dire mais j'y pense beaucoup. Comme on accompagne M.Asiatique-Bleu pour prendre le train, il s'en va et fait un très gros sourire comme avant. Quand on prend le nôtre, on croise un train - et bingo, M.Asiatique-Bleu s'y trouve et fait encore son sourire type "Hahahaha! je t'ai eu!". Plus loin on en croise un autre qui contient un ami à moi qui me fait exactement le même sourire. Je panique, j'accuse Kakashi qui m'accompagne, lui ne trouve pas ça bizarre ces sourires et que M.Asiatique-Bleu puisse se trouver sur un aller et sur un retour d'un train qui met trois heures à arriver. Après, black-out: je me retrouve à nouveau au champ après avoir pris le chemin inverse en train, j'ai abandonné Kakashi dans la "capitale", je retourne à l'endroit de la fête... j'y trouve des professeurs et des élèves en train de manger leur repas, on discute, on me pose une question dont je ne me souviens pas et je réponds qu'à l'époque il n'y avait pas d complot contre moi, donc je n'étais pas paranoïaque.

C'est là (à dix minutes près) que je me dis que quelque chose cloche vraiment. Ce que je vis doit être un rêve - mais pas un rêve de maintenant, un rêve d'après la soirée avec les professeurs. J'essaye de me réveiller. Je crois que si je n'y arrive pas, je resterais coincé dans ce rêve sans me réveiller et ce serait horrible de vivre dans un univers où chacun complote contre vous. Je me réveille et je me dis que ce serait un sacré rêve à raconter.

(N'empêche que j'ai vraiment eu peur de ne pas pouvoir me réveiller)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rooh entre "la vie est merveilleuse" et "la vie est belle" y'a juste un pas d'optimisme à franchir!
M
Un reve bizarre !!!!!!! = ) <br /> <br /> C'est pas que chacun complote contre nous. C est juste que y a une loi de l'emmerdement maximum encore plus efficace que celle de Murphy pour nous harceler et que faut se battre avec en permanence .<br /> Mais ca veut pas dire que zivot nie je piekne, elle est juste un peu plus compliquee ... <br /> (Et puis je te soupconne d'avoir change en cours de route la signification de "cudowne" . )<br /> <br /> (et puis je te fais meme un calin, en plus.)
Zycie jest cudowne
  • Ou la vie est belle en français. Comment ça la vie est belle? Mais la vie est moche! Le monde est moche, les gens sont cons, gros, chiants et ils puent! Oui les gens sont cons gros moches chiants et puants. Mais la vie est belle. Enfin j'espère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité